Une journée à Sao Vicente
![Afficher les détails du flux RSS de ce blog Flux-RSS](../../../../../misc/feed.png)
Nous avons demandé à Djon de venir nous chercher à la marina à 10h pour nous emmener faire le tour de son île. 1er arrêt devant sa maison et le bonjour de sa 6ème compagne qui est coiffeuse pour dames. Djon aura 48 ans dimanche prochain et a huit enfants (3 garçons, 5 filles) avec 6 femmes différentes. Il est grand père 5 fois et son dernier a 5 mois ! Il est taximan (sa voiture a 450.000 kms au compteur) et chante pour son plaisir.
D'abord, on grimpe au Monte Verde (altitude 750m) par une route mal pavée. En haut, il fait frais et le vent souffle fort mais la vue sur la baie de Mindelo et l'île de Santo Antao est magnifique.
On redescend par la même route mais il y a une drôle de bruit à la roue arrière droite. Arrêt pour constater qu'on a ramassé un gros morceau de ferraille. La roue est crevée, il faut mettre la roue de secours...qui n'est pas de première jeunesse !
Par Salamansa, on va jusqu'à Baia das Gatas où il existe une sorte de barrière de corail qui brise la forte houle de l'atlantique pour former une piscine.
C'est là aussi qu'a lieu tous les ans, au mois d'août, un grand rassemblement de tous les musiciens cap-verdiens. Il y a un petit port où sont mises au sec quelques barques de pêcheurs. Cela m'étonnerait qu'ils sortent aujourd'hui avec ces vagues qui se fracassent sur les brisants !
Il est temps de déjeuner et nous filons à Calhau de l'autre côté de la baie par rapport au resto de Lutcha. Surprise... Il y a de très belles maisons. Djon nous précise qu'il s'agit de résidences secondaires des riches cap-verdiens construites au pied de volcans éteints. Il y a vraiment une énorme différence entre les couches sociales. Resto Bar Hamburg qui propose de très copieux plats de poisson frais à un prix très raisonnable. Ce sera « garoupa ». Si quelqu'un peut traduire ou nous donner l'équivalent dans nos poissonneries ?
Retour par Sao Pedro qui se trouve au SW de l'île, près de l'aéroport. C'est une grande plage sous le vent où commencent à se construire quelques résidences de vacances.
Et pour finir, arrêt à la station météo qui surplombe la baie de Mindelo. Vue magnifique.
Merci Djon. Ton île est superbe et tu sais bien en parler et nous la faire découvrir.
Vous devez vous identifier pour laisser un commentaire : cliquez ici pour vous connecter .
Anonyme (no verificado)
21 Noviembre 2013 - 12:00am
Et bien vous avez l'air
Anonyme (no verificado)
22 Noviembre 2013 - 12:00am
vos photos nous font rêver !
Anonyme (no verificado)
22 Noviembre 2013 - 12:00am
hello Françoise enfin tu va
Anonyme (no verificado)
22 Noviembre 2013 - 12:00am
Coucou,
Anonyme (no verificado)
29 Noviembre 2013 - 12:00am
Le garoupa c'est le mérou