Une journée à Sao Vicente

Une journée à Sao Vicente

Posté par : Jean-Louis
21 Noviembre 2013 à 14h
Última actualización 24 Noviembre 2014 à 18h
3271 vues
Flux-RSS

Nous avons demandé à Djon de venir nous chercher à la marina à 10h pour nous emmener faire le tour de son île. 1er arrêt devant sa maison et le bonjour de sa 6ème compagne qui est coiffeuse pour dames. Djon aura 48 ans dimanche prochain et a huit enfants (3 garçons, 5 filles) avec 6 femmes différentes. Il est grand père 5 fois et son dernier a 5 mois ! Il est taximan (sa voiture a 450.000 kms au compteur) et chante pour son plaisir.

100_1231.JPG

D'abord, on grimpe au Monte Verde (altitude 750m) par une route mal pavée. En haut, il fait frais et le vent souffle fort mais la vue sur la baie de Mindelo et l'île de Santo Antao est magnifique.

100_1176.JPG

On redescend par la même route mais il y a une drôle de bruit à la roue arrière droite. Arrêt pour constater qu'on a ramassé un gros morceau de ferraille. La roue est crevée, il faut mettre la roue de secours...qui n'est pas de première jeunesse !

100_1201.JPG

Par Salamansa, on va jusqu'à Baia das Gatas où il existe une sorte de barrière de corail qui brise la forte houle de l'atlantique pour former une piscine.

IMG_0826.JPG

C'est là aussi qu'a lieu tous les ans, au mois d'août, un grand rassemblement de tous les musiciens cap-verdiens. Il y a un petit port où sont mises au sec quelques barques de pêcheurs. Cela m'étonnerait qu'ils sortent aujourd'hui avec ces vagues qui se fracassent sur les brisants !

IMG_0823.JPG

Il est temps de déjeuner et nous filons à Calhau de l'autre côté de la baie par rapport au resto de Lutcha. Surprise... Il y a de très belles maisons. Djon nous précise qu'il s'agit de résidences secondaires des riches cap-verdiens construites au pied de volcans éteints. Il y a vraiment une énorme différence entre les couches sociales. Resto Bar Hamburg qui propose de très copieux plats de poisson frais à un prix très raisonnable. Ce sera « garoupa ». Si quelqu'un peut traduire ou nous donner l'équivalent dans nos poissonneries ?

IMG_0844.JPG

Retour par Sao Pedro qui se trouve au SW de l'île, près de l'aéroport. C'est une grande plage sous le vent où commencent à se construire quelques résidences de vacances.

IMG_0848.JPG

Et pour finir, arrêt à la station météo qui surplombe la baie de Mindelo. Vue magnifique.

IMG_0849.JPG

Merci Djon. Ton île est superbe et tu sais bien en parler et nous la faire découvrir.

Et bien vous avez l'air vraiment l'air heureux ! Françoise avec un look totalement étudié pour être assorti au magnifique taxi! Et puis cette belle langouste qui nous fait saliver saliver, et la garoupa qui n'est autre qu' un petit mérou a l'air pas mal non plus. Les décors des bouis bouis sont sublimes . Ça donne vraiment envie d'y aller et on peut parier que vous ressentirez probablement une certaine saudade en quittant le Cap vert . Continuez de nous faire rêver ! Grosses bises MJ &Ph

vos photos nous font rêver ! nous aurions dû prendre un cap plus ouest a Oeiras pour vous suivre ! continuer a nous faire rêver : ici a La Rochelle nous nous enfonçons dans l'hiver , pluis et 0 ° Camasolix est rendu a Barcelone et repartira en avril bonjour a vous deux de Anne , Jean et Gérard

hello Françoise enfin tu va bronze fait attention ici la Rochelle heureusement le bronzage est déjà fait bonne continuation bises gege joviline

Coucou, Si ma recherche sur la toile a bien abouti, ... garoupa = mérou en Français !!! Bises

Le garoupa c'est le mérou rouge à points bleus. Petite espèce de mérou des eaux tropicales (on en voit en mer rouge, aux Maldives et aux Seychelles). Il semble abondant au Cap Vert où j'en ai mangé plusieurs fois dans les restaurant au mois de janvier dernier. C'est très bon. Profitez bien. Vos photos me rappelle des tas de souvenirs. A baîa de gatas, j'avais eu la chance de voir les barques revenir de la pêche. Elles ne marchent qu'à la voile. Elles sont équipées d'une seule voile latine fait de vieux sacs de riz. Bises Alain

Vous devez vous identifier pour laisser un commentaire : cliquez ici pour vous connecter .

The offshore cruisers community...