An2011 Semaine 45 De Galaxidhi à Poros
Dimanche 06 Novembre 2011 : Visite de Galaxidhi et des environs, le centre d’information touristique étant ouvert nous en avons profité pour demander (outre les renseignements habituels, super marché, etc) où s'arrêtent les cars pour Nafpaktos (les Revamiti nous avais recommandé cette escale, d'autre nous l'avait déconseillé vu l’étroitesse du port, et je crois que j'avais une grosse envie de quitter ce coin venteux de Patras)
Arrivée sur Galaxidhi
Galaxidhi, Christa essaye de récupérer une vieille ancre pour faire un mouillage de fortune pour notre bateau
Hoé du port, nous arrivons
Galaxidhi
Galaxidhi, Marmotte est à la meilleure place (merci encore Eric et Monique pour les tuyaux)
Galaxidhi, l'au revoir aux marins
Galaxidhi
Galaxidhi
Galaxidhi, habitat troglodyte
Cactus
Donc sur la place je trouve une affiche avec des noms de ville en Grec dont Nafpaktos, il y a un départ à 10H30.
Lundi 07 :
Vers 10H15 nous nous pointons sur la place, un type sors du bistrot (c'est son bureau) et nous dit en anglais que c'est lui qui fais les tickets, OK, donc je lui dis que nous voulons prendre le bus de 10H30 pour Nafpaktos en lui montrant l'affiche et là il se marre : ce sont les horaires de gymnastique !!!, que le prochain car est à 11H30 et qu'il y a une heure de parcours. Là j'abandonne car il ne nous restera guère de temps sur place pour la visite, la nuit tombe maintenant à 18H00 heure locale. Comment voulez-vous que les Grecs s'en sortent, l'arrêt de bus n'est pas repéré, les horaires et tarifs même pas affichés (heureusement ce n'est pas le cas des grandes villes). Ceci dit les Grecs sont sympa et le pays nous plaît bien.
Photo REVAMITI en escale à Nafpaktos : c'est possible avec tirant d'eau de 2,35m mais le nombre de place est limité à...2 ou 3 en se serrant les fesses. (pas d'eau sur le quai en face)
Dans l'après midi ARGO 4 et PILGRIM (2 voiliers Français) sont arrivés et Pathy a organisé une soirée crêpes sur ARGO
De gauche à droite : Louping (le chien) Alain, Sophie, Jacques, Yves et Pathy (Christa prend la photo)
Mardi 8 : GALAXIDI → CORINTHE
Nous décidons de partir seuls, car on a fait le tour de Galaxidi et que le vent annoncé de 3 à 4 Bft de NE nous convient super bien pour aller à Corinthe. En fait le matin moteur, car déventés par la montagne, puis sous voile pendant 2 heures jusqu'au milieu de la baignoire puis le bazar : pétole, Sud 2 Bft, pétole, Est 2 Bft, pétole et enfin le NE annoncé 4 Bft (là on a bien tracé) pour finir au moteur sur un lac jusqu'au port de plaisance. Visite de la ville avant la tombée de la nuit, la ville moderne n'est pas folichonne. Pendant le dîner nous avons l'impression que la quille frotte sur quelque chose, effectivement le niveau d'eau a baissé de 30cm, nous déplaçons avec difficulté le boat le long du quai en béton, rien a faire, ça frotte toujours car les fonds ne sont pas sains, nous allons nous mettre à couple d'un Evasion 1000 qui est en bout de panne, 3,40m sous la coque c'est nettement mieux.
Port de plaisance de Corinthe, Pégase sous la Lune
Mercredi 9 : CORINTHE → AIGINA
A l’entrée du canal nous avons poireauté 45 minutes pour nous faire passer derrière un bateau de ravitaillement de la marine Grec, les autorités du canal nous ont demandé de suivre ce « grey boat » à 4 nœuds (en fait on était à 7 nœuds surface car il y a un courant contraire d’au moins 1ou 2 nœuds) il a fallu pousser la machine mais il paraît que cela fait du bien !!! Grosso modo ça dure une petite demi-heure ; Pour le passage (paiement dans le bâtiment à droite près du môle), j’ai été allégé de 163€. Faites l’appoint sinon ils gardent la différence (pas de monnaie paraît-il).
Entrée Ouest du canal de Corinthe, Marmotte "wait outside"
Canal de Corinthe, following the grey boat
Canal de Corinthe
Arrivée dans l'après midi à Aigina : plus joli que Corinthe, mais nous sommes cul à quai devant les tavernes et la route : c’est très bruyant.
Aigina, un carosse et son cheval super décorés
Aigina, Chapelle Agios Nicolaos
Aigina, port de pêche
Pour la première fois depuis quatre ans, Christa et moi nous nous sommes disputés, alors on a coupé le bateau en deux, chacun sa part :
La part de Jacques
la part à Christa
Nous attendions ARGO, en fait ils nous avaient devancés et mis leur bateau au sec sur la plage où il y a un petit chantier :
Aigina, ARGO au sec
Aigina, chantier sur la plage
Super beau
Jeudi 10 :
Matin : 2 ème visite de la ville :
Aigina, le sanctuaire d'Apollon
Donjon dans la ville
Aigina, l'Eglise sur le port
Aigina, le marché flottant
La marmotte à Aigina
Après-midi : AIGINA → POROS
Ah, enfin du vent, et du bon, 2/3 Bfts sur mer plate, nous avons navigué entre le près serré et le bon plein, 6 à 7 nœuds pour terminer en tirant des bords dans la baie de Poros, un régal. Nous nous sommes amarrés « alonside » au Nord de la ville sur un ponton flottant en béton.
Le phare de Poros côté Nord
L'arrivée à Poros
Vendredi 11 : Visite de Poros : pas de touriste en ce moment, sauf nous !!! mais pour les photos ce sera pour la prochaine fois.
PS : nous sommes à Poros pour un bon moment car un gros coup de baston est attendu à partir de demain jusqu'à Mardi/Mercredi mais nous sommes en sécurité dans cette baie quasi fermée.
De grosses bises à toutes et à tous
Jacques et Christa
Vous devez vous identifier pour laisser un commentaire : cliquez ici pour vous connecter .
Anonyme (no verificado)
14 Noviembre 2011 - 12:00am
BIEN RECU VOS DERNIERES
Anonyme (no verificado)
15 Noviembre 2011 - 12:00am
j'ai fait une première visite
Anonyme (no verificado)
15 Noviembre 2011 - 12:00am
vous êtes passés par