Retour a bord

Posté par : Pierre
23 Octubre 2012 à 00h
Última actualización 11 Diciembre 2014 à 15h
588 vues
Flux-RSS

 

Le dix Octobre, après une semaine passée a Cologne pour voir la petite famille, nous voici dans l'avion Dusseldorf/Miami. A l'arrivée on retrouve Christian et Anette de Solenzara qui arrivent de passer quelques jours a New York. Ils étaient déjà avec nous en Afrique il y a juste quatre ans (voir le site).

On part en voiture pour Green Cove Spring Marina a 500 Km de la. Hôtel a mi chemin. Bof.

Le Pjuske a été déplacé de la zone de stockage a la zone de travail. Malgré un été très pluvieux au dire des autochtones, l'intérieur est nickel a part quelques toiles d'araignées et une invasion de fourmis qui sont montées par les étais soutenant le bateau. On en vient vite a bout.

Et le boulot commence comme tous les ans. Sauf que cette année grâce a Christian et Anette tout va plus vite. Toujours pareil ce qui marchait avant ne marche plus, surtout au niveau des connexions électriques et autres contacts.

Le gros morceau sera la révision du guindeau commandée en Mai et finie le dernier jour avant la mise a l'eau.

Pareil pour la révision des tauds de soleil finie au dernier moment alors que je les avait donnés a réviser en Mai aussi.

Bref le Jeudi suivant, après avoir bossé même le weekend, le Pjuske retrouve l'élément liquide. La vidange du moteur et de l'inverseur se font a flot. Le moteur chauffe tout de suite, c' est un problème de circuit d'eau. On remplit tout le circuit de refroidissement et ça repart.

On quitte cette marina perdue a 40 miles de la mer a 14 heures.

Le plus étonnant pour nous sera la rapidité des livraisons. Une commande du jour est généralement livrée le lendemain. Donc la marina n'a même pas un magasin de fournitures.

Au niveau resto toujours pareil, hamburgers et portions énormes. Coté sortie un excellent bar, le Réhab Saloon. Les motos, beaucoup de Harley, sont dehors les bikers avec des têtes pas possible sont dedans et du rock pur et dur. Et de la bière qui coule a flot. Bref très bonne ambiance et u excellent Samedi soir.

On couvre les 20 miles qui nous séparent de Jacksonville avant la nuit et on amarre devant le Jacksonville Landing, immense esplanade avec une multitude des restos et de la musique live. On est le seul bateau au ponton municipal du centre ville.

Départ le lendemain a 4 heure du matin pour descendre sur 15 miles la St John River en profitant du courant descendant. Au point du jour, a 3 miles de l'océan et a marée basse on attaque l'ICW, Intra Coastal Waterway, canal qui nous mènera a Miami a 315 miles nautiques soit 568 Km de la.

Cet ICW passe pas très loin de l'océan par des rivières et des lacs qui sont reliés par des canaux artificiels. Cela permet de rejoindre le Sud de la Floride a New York sans passer par la mer. Pour nous ça nous évite de batailler en mer contre le Gulf Stream et de faire du Sud facilement.

On stoppe a midi dans un bras de rivière totalement désert et on y passe finalement la soirée.

Le lendemain matin on arrive a St Augustine, la plus ancienne ville des États Unis, fondée par les Espagnols en 1565. Pour une fois ,pas un building mais un centre historique très clean composé essentiellement de vielles maisons style « Autant en emporte le vent ».

On y passera deux jours.

Bon finalement on y restera une semaine a Ste Augustine. A cause du cyclone Sandy qui est né au Sud de la Jamaique , qui a passé Cuba , les Bahamas et longé les cotes de la Floride. Quarante quatre morts quand même. Les premiers signes sont apparus a la météo Lundi 22 au soir. On décide de l attendre la car on est sur bouées neuves et dans un plan d 'eau très fermé. Ça a commencé a souffler Jeudi soir, mais on a bien dormi.

C'est rentré a partir de Vendredi midi a 30 nœuds, rafales a 35, jusqu'à minuit, puis le vent est retombé doucement et Samedi matin c 'était fini. Plus de peur que de mal, Sandy est passée très au large. Un seul bateau a dérapé et a été récupéré par les gars de la marina.

Donc on connait bien st Augustine. Le meilleur bar le Samedi soir: Trade Winds sur le front de mer. Très bonne ambiance et ce soir la bonne musique live.


L'album de photos correspondant est: St Augustine.

 

Ubicación

Vous devez vous identifier pour laisser un commentaire : cliquez ici pour vous connecter .

Le site de la Grande Croisière...