La Martinique
On est en Martinique dix jours avant l'arrivée de notre fils Emil et de sa copine Johanna.
Il y a deux mouillages très près l'un de l'autre, Sainte Anne et Le Marin.
Saint Anne, joli mouillage, joli village et de l'eau turquoise. Le Marin au fond d'une vaste baie, des centaines de bateaux, tous les services possibles pour les bateaux, de l'eau pas terrible.
Donc on prévoit deux jours au Marin et le reste à Sainte Anne. Et bien sûr, on fera tout le contraire.
Toujours du boulot et des roros à dépenser sur ce bateau : changement de la poignée de gaz et d'inverseur, pose d'une alarme sonore pour l'huile et l'eau du moteur, vérification du gréement pour les gros travaux, plus plein d'autre petits détails toujours repoussés mais qu'il faut bien finir parfaire.
Plus des courses pour les quinze jours à venir avec les enfants. Mais il y a un Leader Price au bord de l'eau, avec un ponton à annexe. Donc hyper pratique.
En plus, c'est notre dernière escale en terre française avant un moment donc il faut faire provision de tout un tas de choses qui seront introuvables ou très chères dans les autres îles. A savoir: huile d'olive, cornichons, câpres, crèmes et flans, moutarde.
Pour le coté sympa, on retrouve Jean Charles de Fairy Tale, Francis de Thimshel 2 et Catherine de Kan Atao dont je connais le copain, David, depuis plus de quinze ans.
Francis est prof ici et il nous laisse sa voiture pour les courses. Très pratique.
Et le soir, apéros et repas chez les uns et les autres.
Pleins d'eau, de gaz oil, de gaz, d'essence et tout est prêt pour recevoir nos invités.
Ils arriveront le 24 au soir pour le réveillon de Noël.
Le lendemain, cap sur les Anses d'Arlet pour qu'ils récupèrent tranquillement. Baignades et randos pendant deux jours. Plus une bonne sortie le dimanche soir au bar Ti Sable pour écouter de la musique en sirotant de la bière.
Là, mon moteur d'annexe qui me trimballait depuis quinze ans me lâche. Direction Yamaha pour acheter un 4CV quatre temps flambant neuf. Ce qui fait que pour Noël, j'ai eu ce moteur et un groupe électrogène neufs.
Le 28 Décembre, on part vers la Dominique. En longeant la cote Martiniquaise, on réussit à voir, bien dégagée, la Montagne Pelée qui domine Saint Pierre.
Traversée avec un vent de quinze nœuds, tranquille et arrivée en début d'après-midi.
Vous devez vous identifier pour laisser un commentaire : cliquez ici pour vous connecter .