SUITE JUSQU'A COMBARRO

SUITE JUSQU'A COMBARRO

Posté par : Bernard
30 Septiembre 2014 à 12h
Última actualización 09 Diciembre 2014 à 16h
726 vues
Flux-RSS

23 JUIN 2013: LA COROGNE - CAMARINAS

  Pavillon néerlandais à poste, plus quelques modifications apportées, sur les conseils d'équipages rencontrés sur les pontons, nous partons pour Camarinas bien que touristiquement parlant, j'ai rien trouvé d'alléchant.  

   Jusqu'aux Sisargas un petit force 3 à 4 NNE impeccable puis ça commence à monter  5 à 6 donc, suivant l'Imray, par vent fort, mieux vaut éviter le cap Vilain et entrer dans la rade par la passe Sud, ce que nous faisons. Mais voila, après il faut remonter presque bout au vent, au moteur évidemment, pour entrer dans la rade et en arrivant à hauteur de la pointe où se trouve l'église Santa Maria de la Barca on n'avait toujours pas repèré les amers. Enfin nous sommes dedans, à droite le port de Muxia bien qu'étant pas encore en service, on voit quand même quelques mâts. On va quand même sur Camarinas, et si c'était un peu abrité dans la passe là, on s'en reprend plein la.... ( "Camarinas: Charmant petit port abrité des vents..." mon oeil). Quelques ronds dans l'avant port pour repèrer une place, préparer amarres et pares-battage et de se jeter dedans, 4 heures après être passé par  le travers du cap Vilain.

Le bateau: Ca commence sérieusement à me gonfler.

24 JUIN 2013 au 01 JUILLET 2013: ATTENTE A CAMARINAS 

  1 semaine que ça a duré le rapide Ortégal - Finistère (genre Mistral local). Et en plus dans un trou perdu. Heureusement qu'il y avait d'autres équipages français pour tuer le temps à discuter.

  Déja qu'après la traversée La Rochelle - Ribadéo, nous avions revu notre programme à la baisse (de traversée vers la Floride à faire les Canaries), là on se limite à descente sur Porto puis à remonter.   

02 JUILLET 2013: CAMARINAS - MUROS

  Comme m'avait dit un "ancien" bloqué comme nous à Camarinas: "Le voilier c'est 1/3 moteur, 1/3 voile et moteur et 1/3 voile". Là, ça été 9/10 moteur 1/10 voile. Par contre Muros vraiment la petite ville typique et charmante avec le Gadis à 100m du port. Les courses, qu'elle corvée. Heureusement qu'ayant prévu de traverser, nous avions une cambuse pour tenir 7 à 8 semaines et qu'il n'y avait que le frais à acheter.

04 JUILLET 2013: MUROS - SANXEXO 

  10/10 moteur. Carénage puis en conclusion: Plein le c-- du bateau. Conséquence: On va à Combarro puis on remonte.

15 au 30 JUILLET 2013: COMBARRO

  Au fond de la ria de Pontevedra avec un vieux village, à 15' de bus de Pontevedra. Escale qui nous a permis de visiter pas mal de choses, notamment de retourner en train une 2 éme fois à St Jacques. Le hasard faisant parfois bien les choses, il s'est déroulé la fête des vieux gréements jumelé à celui de Brest. Fête gachée par trop de vent. Anecdote: Il y avait un tel vent qu'on a failli se faire écraser comme une m... par 40' français lors de ses tentatives d'accostage. Maintenant c'est retour.  

Vous devez vous identifier pour laisser un commentaire : cliquez ici pour vous connecter .

Le site de la Grande Croisière...