TENERIFFE / LA PALMA/ GRAN CANARIA
L’équipage « Emilie « est parti le premier Aôut et l’équipage Fanfan ( mon frère) , Thomas et Lulu ( mes neveux), est arrivé le 2 Aôut et a rejoint Bilbo à la marina de San Miguel de Teneriffe.
Le temps de ranger les sacs, de s’installer, de faire un concours d’achats de boissons» originales», de s’essayer à nouveau à la tortilla de patatas ( photos de Fanfan) et .....
nous voilà repartis le 4 Aôut vers l’île de LA PALMA, qu’aucun d’entre nous ne connait.
Le capitaine choisit de passer par le nord de l’île de LA GOMERA, afin de voir les orgues creusées dans la roche.
Partis à 10H30, nous avons pu admirer les orgues vers 19H00, comme prévu, puis les choses ont commencer à se «corser»,30, 35 puis 40n de vent.......je laisse imaginer à ceux qui connaissent, la nuit de navigation.....jusqu’à la pointe de l’île de LA PALMA, vers 4H00 du matin, où tout s’est calmé. De toutes manières, comme il n’est pas question de rentrer dans un port de nuit, nous avons «trainé» jusqu’au port de TAZACORTE, où nous sommes arrivés à 7H30.OUF!!!
Et c’est parti pour quelques jours de plage, visite de l’île, nettoyage complet du bateau par Thomas et Lulu !
Nous avons visité l’île en deux jours, le Nord d’abord, avec la caldera de Taburiente, puis le Sud, avec la visite de SANTA CRUZ de LA PALMA et de deux autres cratères de volcans
Avis aux amateurs, le concours ne fait que commencer!!!
Les orgues.
Après... désolée mais il n'y a plus de photos jusqu'à notre arrivée à LA PALMA!!!!!
Je vous présente Paco, rencontré lors d'une pause déjeuner!
"Los balcones tipicos" de SANTA CRUZ de LA PALMA
Des bananeraies à perte de vue!
Et le 10 Aôut, départ à destination de GRAN CANARIA avec deux escales au mouillage sur l’ile de la GOMERA, une à VALLE GRAN REY, l’autre près de SAN SEBASTIAN.
Bonne navigation comme vous le montrent les photos qui suivent:
L'heure de la douche!!
A Vallée Gran Rey
Le lundi 12 Aôut, c’est la poursuite de la navigation vers Gran Canaria, avec une escale à Puerto Mogan, pour arriver le 13 Aôut à LAS PALMAS de GRAN CANARIA, où les garçons vont pouvoir s’adonner au surf.
Pas la peine que je vous racontes la traversée, elles sont toutes pareilles.......beaucoup , beaucoup de vent et ...... ceci expliquant cela: Pas de photos!!!!
A suivre!!!
Vous devez vous identifier pour laisser un commentaire : cliquez ici pour vous connecter .
Anonyme (no verificado)
22 Agosto 2013 - 12:00am
Bonjour à vous,je viens de
Anonyme (no verificado)
22 Agosto 2013 - 12:00am
Visiblement les orgues vous