Graciosa, les dernières photos!

Graciosa, les dernières photos!

Posté par : Dominique
26 Julio 2013 à 17h
Última actualización 06 Diciembre 2014 à 16h
1699 vues
Flux-RSS

    La plupart du temps, on peut dire que les voyageurs en bateau sont toujours contents d’arriver et toujours contents de repartir; Mais quand on quitte la Graciosa, on a quand même un petit pincement au coeur, car on a le sentiment qu’on quitte un lieu exceptionnel. Le terme de « piège à bonheur», employé par nos amis Francine et Jean François, d’Askellic, convient tout à fait à la Graciosa. On la quitte en se disant qu’on aimerait vraiment bien y revenir!


   Mais avant de partir, Domi et Yves ont fait une dernière balade, au sommet de deux cratères de l’île et je ne résiste pas au plaisir de vous montrer ce qu’ils ont vu:

1-IMG_6552.JPG

           Le deuxième cratère est encore loin!!!


2-IMG_6555.JPG

 

3-IMG_6565.JPG

 

4-IMG_6570.JPG

 

         quelques apéros mémorables plus tard, le lundi 15 juillet, c’est le départ pour Teneriffe où Emilie doit nous rejoindre pour une quinzaine de jours , youpi!!!!

 


 

        Et c’est après une bonne traversée, un peu difficile sur la fin, que nous arrivons au mouillage juste en dessous de l’aéroport. Oui mais, les rouleaux sont assez forts et rendront les débarquements et embarquements en annexes sans doute trop périlleux . Nous décidons d’aller attendre Emilie à la Marina San Miguel, où nous arrivons vers 10HOO.

 

         

 

       Les formalités d’entrée accomplies, je vérifie l’heure de l’arrivée de l’avion et......oh, surprise, Emilie arrive au nord de l’île, à environ 80km, ce qui nous permettra finalement une petit visite de l’île en voiture de location, avant de  la récupérer!

 


 

               Non non, je ne vous dirai pas combien de temps on a mis pour rentrer au bateau........ Bon, allez, si, je le dis quand même: on a mis deux heures trente.......La route était plus longue au retour qu’à l’aller......Enfin bref, on s’est trompé de route ......

 

 

 

               Alors bien sûr, puisqu’on a une voiture de location pendant 24H00,  on en profite, on fait des courses d’avitaillement, d’essence pour le groupe, de légumes et fruits frais! 

 

              C ’est le 20 juillet à 12H00 que nous sommes partis en direction de l’île de La Gomera, beaucoup de vent au départ, plus rien et......... entre 35 et 40 n les deux dernières heures avant de trouver un mouillage tranquille ( ou à peu près) .

               A suivre!!!

 

 


 


Hello R2D2s! Je vois que votre copain en haut du volcan est assis,très dépité que quelqu'un ait volé le panneau : "attention! passage de ptérodactyles à basse altitude" qui faisait tout le charme de l'endroit et dont il ne subsiste que le poteau! Bien à vous du fond des frondaisons fraîches et luxuriantes du Morvan! Bises volcaniques. Steve

Coucou les Domis, C'est magnifique, merci ! Thomas et Lucas sont impatients de vous retrouver, on vous embrasse bien fort. Valou

La visite des cratères avait l'air en effet sensationnelle! A mon avis le cap vert va sans doute ressembler un peu à ça : sec, presque lunaire, avec une mer bien bleue aux pieds! Eric espère que la mer ne sera pas trop mouvementée... On verra bien. Papa m'a dit qu'au cap vert il y a beaucoup de ressac... donc les débarquements seront aussi souvent ... humides ... vive les maillots de bain! Bisous Cric et Chris

Vous devez vous identifier pour laisser un commentaire : cliquez ici pour vous connecter .

Le site de la Grande Croisière...