RETOUR SUR LES BALEARES
30 AOUT 2015
SICILE – BALEARES
Nous laissons Vulcano et les autres îles Eoliennes : leur volcan, les paysages, les effluves…
Après une étude des cartes météo, nous partons rejoindre les Baléares –exactement Majorque à Porto Colom- Le vent sera faible avec une tendance de secteur est, distance de 570 miles soit quatre jours de mer…
Nous longeons la côte sicilienne. Halte rapide pour faire le plein de gasoil (1.77 le litre ! aie !) Un clin d’œil à la jolie ville de Cefalu accrochée sur les falaises !
La lune nous accompagne avec un superbe ciel étoilé. L’étape sera majoritairement motorisée, ou plein vent arrière ou bien trop faible, une houle marquée particulièrement entre la Sardaigne et les Baléares. Nous croisons la Sardaigne à 10 miles : nous en profitons pour nous connecter et envoyer des messages téléphoniques en France et spécialement aux petits enfants qui reprennent le chemin des écoles…
Entre la Sicile et la Sardaigne : quelques libellules sont venues se « reposer » sur les filières ! Pas très grosses de couleur rouge !sans doute portées par le vent !
Au petit matin du troisième jour, à environ 100 miles de Majorque, le vent se lève secteur sud, pour finir à 20nds, le temps est orageux sur l’île ! Nous sommes à Porto Colom, où nous prenons un corps mort devant la ville.
Vous devez vous identifier pour laisser un commentaire : cliquez ici pour vous connecter .