NAUPLIE - ERMIONI

Posté par : dominique
01 July 2015 à 15h
Last updated 19 August 2015 à 09h
3536 vues
Flux-RSS

25 JUIN 2015

 

KHAIDHARI – KOILADHIA – ERMIONI

KHAIDHARI

 

Petite étape entre Nauplie et Khaidhari d’une dizaine de miles. L’entrée de l’anse est difficile à repérer : nous apercevons une petite chapelle à droite et côté gauche un fort vénitien (des ruines). L’anse est pratiquement fermée,  bonne protection, aujourd’hui vent SE modéré. C’est un mouillage naturel entouré de falaises. Nous nous sommes baignés, évidemment sans chaussures, nos premières épines d’oursins, douche sur la plage. Nous avons dîné à une taverne de qualité moyenne par son accueil.

 

KOILADHIA

Le vent SE 10 à 15 nds nous pousse à Koiladhia. L’entrée est protégée par une île privée, à droite une église remarquable sur la pointe. S’ouvre à nous une grande baie, au fond un chantier naval qui « stocke » les bateaux en hivernage. Cette petite ville, sans grand intérêt, vit de la pêche et de son travail, elle n’a pas besoin du tourisme. Nous avons eu soirée très orageuse : éclairs et pluies abondants.

DIRECTION ERMIONI

En quittant Koiladhia, sur notre droite se dresse l’île de Spetses,  nous décidons de faire une petite visite de son port. Le port de la ville est tout petit, peu de place pour les plaisanciers. Plus au nord se trouve une jetée, mais c’est trop agité. Le petit port est entouré de belles maisons blanches, pas de voitures sur cette île ! Sur la gauche de l’entrée trois cargos désarmés !

Nous nous dirigeons vers Ermioni : passage entre le continent et l’île Dokos, au fond à droite nous apercevons Hydra. Le ciel devient orageux avec quelques gouttes de pluies.

Le petit port d’Ermioni étant complet (à la digue extérieure les bateaux remuent beaucoup), nous mouillons devant le village. Ermioni est un port de pêche qui a beaucoup de charme. Le village possède deux ports de chaque côté de la presqu’île terminée par une pinède : Mandraka et Limani, le premier semble plus animé à cause des arrêts des flottilles et des multiples tavernes.

La crise grecque ! Une certaine morosité se propage ! Nous la ressentons : éclats de voix des personnes âgées attablées dans les cafés, devant les écrans de télévision : le référendum vient d’être annoncé ! Les retraits étant limités : une queue se forme aux  distributeurs, évidemment ils sont vides !  Espérons qu’il n’y ait pas d’agressivité vis-à-vis des touristes !

Vous devez vous identifier pour laisser un commentaire : cliquez ici pour vous connecter .

Le site de la Grande Croisière...