VULCANO

Posté par : dominique
08 September 2015 à 18h
Last updated 19 October 2015 à 11h
1700 vues
Flux-RSS

29 AOUT 2015

 

ESCALE A VULCANO

 

Nous allons sur Vulcano, île située en mer Tyrrhénienne, elle fait partie des îles Eoliennes essentiellement volcaniques composées entre autres de : Stromboli, Lipari, Salina…

Nous rejoignons le « Porto di Levante », situé au pied du grand cratère  (481 m). La baie possède deux mouillages : amarrage ponton peu abrité, bancal et cher et la baie devant le village et la plage de sable noir encombrée de petits bateaux ainsi que des bouées de limitation de baignade. C’est profond très près du bord (environ 15 mètres), près du caillou qui sépare la baie les fonds sont plus raisonnables, nous y poserons l’ancre attendant le départ d’un zodiac (On se demande même : voulait il monnayer son emplacement ? nous faisant des gestes invoquant le cash !)  Dans cinq mètres : sans doute le meilleur emplacement ! En face de nous un gros caillou durci de lave : tout est noir ! Très proche du bateau un endroit très prisé des baigneurs qui aiment les fortes odeurs : une source d’eau chaude ! Ah les odeurs de soufre ! Cela s’accentue suivant les vents. Le grand cratère crache en permanence des effluves odorants, elles apparaissent même sur les pentes du cratère !

Après avoir assuré notre mouillage et surveillé les « enquiquineurs » qui se posent trop près, nous descendons à terre. Les odeurs sont partout, elles sont prenantes voir désagréables…aussi bien dans les commerces et cafés ! Les routes, le sable, les cailloux sont noirs ! Même les magasins vendent des morceaux de lave, des crèmes des soins pour le corps. Mais le « clou », ce qui fait venir les touristes et les italiens est cette « piscine » d’eau grise en forme de cratère ! On dirait des extra terrestres ! Ils se fondent dans le décor ! Ils sortent de l’eau ils sont entièrement gris ! Cette source possède des vertus thérapeutiques réputées. Main sur le nez nous allons faire quelques courses. Apéritif : bière ou martini accompagné de douceurs à grignoter qui nous sont offertes (quelque temps nous oublions les odeurs !)

Les ferrys à Vulcano : Traffic d’un grand port de commerce et encore ! Cela n’arrête pas de la journée et même la nuit ! Un arrive ! L’autre part ! Ils sont de toutes sortes de l’aéroglisseur au ferry de grande taille ! Cela fait beaucoup de monde sur cette petite île !

Ah ! Vulcano et ses effluves soufrés, ses cailloux de lave, son paysage « lunaire », ses eaux scintillantes…et aussi ses effluves de musique « volcanique » une bonne partie de la nuit !

 

Vous devez vous identifier pour laisser un commentaire : cliquez ici pour vous connecter .

Le site de la Grande Croisière...