Bonjour, Bonjour à Tous !
Nous quittons Samothrace un peu sur notre faim. En effet, de loin, l'Ile est belle, la montagne a une très belle forme, mais il n'y a pas grand chose à voir. Il faut louer un véhicule pour aller voir une belle cascade et le village un peu en altitude qui possède un beau musée. Quant au reste,ambiance familiale et tristounette. Mais le tourisme c'est ça !!!
Descente de 45 milles sur LIMNOS. L'entrée dans le port de Mirina est somptueuse. C'est d'abord une grande rade que domine une grande forteresse construite sur de grosses résurgences volcaniques. D'imposantes protubérances de lave, avec des bosses, des trous, des grottes à tout va, que seule la nature sait organiser, qui profite à toute une faune locale pour s'abriter tout en dominant la baie.
Baie de LIMNOS
Des chèvres afganes à poils longs et d'immenses cornes à doubles tours, des chevreuils par dizaines et même des hiboux très "chouettes".
Mimi a su dominer son vertige et économiser son souffle pour mériter le point de vue incomparable.
Pour visiter le sud de l'Ile, avec quelques mouillages que peu de bateaux fréquentent, et retour à Mirina avec des rues bondées en nocturne, avec en prime, le plaisir de trouver ANAK, le bateau de Pierre et Bernadette, et nos amis néo-zélandais, James et Karen.
Vous ne saurez pas si nous avons organisé un apéro .... ni combien, ni sur quel bateau ..... ni avec quoi !!!!!
Difficile après tout cela, de quitter tout le monde, mais nous avons un rendez-vous à Skyathos, 100 milles dans le sud-ouest. Eric et Carine, des Amis bretons viennent nous rejoindre pour passer deux petites semaines avec nous.
Ils sont plutôt dans la gamme "très sympa", et nous aurons beaucoup de plaisir à leur faire découvrir les meilleurs coins des Sporades du nord, le soleil grec, l'eau critaline à 28-30°, les oursins à l'apéro, les tavernes le soir sur le bord de l'eau, etc, etc, etc .....
Carine et Eric, nos Amis bretons
Apéro "oursins"
Eric partant à terre avec l'aussière ....
Grande discussion entre Eric et les Dauphins !
Exploration des fonds marins !!!!
N'en pouvant plus, ils sont repartis dans l'eau à 17° de la Bretagne nord, en nous laissant à notre triste sort.
A Scopélos depuis 4 jours, nous laissons passer un "ro coup" de vent, avant de re-traverser la mer Egée à destination de Lesbos, près des côtes turques, et que nous ne connaissons pas encore.
Je vous raconterai bientôt.
YVON et MIMI
Vous devez vous identifier pour laisser un commentaire : cliquez ici pour vous connecter .