"Casse-tête et Casse-patte" sont dans un bateau …….
Il a fallu une dizaine d'heures pour arriver à Loutra, dans l'Ile de Kitnos.
En route, notre bateau de 4 ans vient de passer ses 10.000 miles
Très très bon accueil à la taverne de Mamie Alceste. Une belle séance de "saute-au-cou", même avec les serveuses, c'est plutôt sympa.
Stavros, le responsable du port, est aussi mécano, et quand je lui ai parlé de mon problème de carburateur sur le moteur de l'annexe, il s'en est chargé et a même trouvé la micro saloperie qui engendrait une maxi galère.
Taverne de Mamie Alceste, vue de notre bateau
Deux jours agréables d'escale et départ 50 milles plus sud, pour l'Ile de Milos, pour y retrouver deux bateaux-copains - Daniel et Alain.
En fait nous n'avons trouvé que Milos. Profitant d'une belle journée, ils avaient filé le matin même sur Folégandros, 25 milles dans l'est.
Karen et James, nouveau bateau-copain rencontré à Poros, puis Loutra, nous retrouvent à Milos, et samedi 9 Mai, nous louons une voiture pour visiter l'Ile.
Grimpette vers la chora avec Karen et James
C'est le printemps
Tout beau, tout bien, jusqu'au moment où le Sieur Yvon, ne trouve rien de mieux, que de mettre le pied dans un mauvais trou, de copieusement se tordre la cheville (droite), et la douleur étant à tel point, que la question était "entorse, foulure ou fracture" ?
Donc samedi soir et dimanche, statu-quo. Lundi, recherche d'un lieu possible pour passer une radio, mais à 3 H de l'après-midi, "closed"... Retour en taxi, mardi 9 H et oh, grand merci, "seulement" un gros étirement des ligaments.
Je viens d'échapper à 1 mois 1/2 de plâtre, ce qui change tout. Un toubib génial, qui plus est, parlait le français, m'a fait un super bandage, très pro, et dans 10-15 jours, je pourrai chercher un autre trou !!
Depuis vendredi dernier, le vent est entre 20 et 35 noeuds, donc autant se reposer et récupérer à Milos.
A Poros, un vieux marin grec que je connais depuis 2 ans,m'a expliqué que cette année, le Meltem va souffler fort.
Je crois bien qu'il a raison, et au lieu de visiter les Cyclades jusqu'au 10 Juin, comme prévu, je vais saisir la première opportunité pour monter dans le nord et naviguer dans une mer civilisée (sans se fouler).
A bientôt à tous, les nouvelles, c'est comme le poisson, c'est mieux quand c'est frais !!!!
YVON et MIMI
Vous devez vous identifier pour laisser un commentaire : cliquez ici pour vous connecter .
Safioran
22 May 2015 - 4:08pm
Heureux de vous voir naviguer