TRIZONIA - PATRAS
17 AU 20 JUILLET 2015
TRIZONIA – PATRAS
Après avoir bien profités de la tranquillité du mouillage d’ Anemokambi, nous prenons la direction de Trizonia.
Pendant quelques miles vent NNE 15 à 20 nds pour se renforcer jusqu’à 30 nds et pour atteindre 35 nds au passage entre Trizonia et le continent. Nous apercevons une place à l’intérieur bien à l’abri, seulement le vent est perpendiculaire au bateau !amarrage compliqué voir musclé !sans l’aide de quatre personnes nous n’aurions pas réussi !
Trizonia et sa marina inachevée, mais qui attire de nombreux plaisanciers qui y passent leurs vacances. L’attraction de cette petite île est son petit port typique bordé de tavernes et sa proximité avec le continent en fait un lieu très apprécié des grecs. Nous allons y rester trois jours, le vent reste fort. Entourés de chats, qui nous dévorent des yeux, Marine est ravie, nous dinons à une taverne de calamars grillés…
Départ pour Patras : l’étape se fera moitié voile moitié moteur. Nous sommes dans le détroit de Corinthe vers midi : arrêt du bateau « dans la pétole » nous sautons à l’eau !après avoir accroché un bout à l’arrière !génial !
Nous passons sous le pont achevé en 2004 pour les JO (piliers en forme de flammes…) qui mesure 2252 mètres et peut résister à un séisme de magnitude 7. Le golfe de Corinthe entouré de monts arides et assez hauts peut ressembler à un fjord – par temps calme.
Patras sera une escale technique (ravitaillement, lessive…opération serpent vert…)
Péloponnèse : à l’arrivée sur Patras, nous avons bouclé notre tour du Péloponnèse environ 650 miles.
Vous devez vous identifier pour laisser un commentaire : cliquez ici pour vous connecter .