MONEMVASIA

Posté par : dominique
18 June 2015 à 10h
Last updated 06 July 2015 à 11h
1216 vues
Flux-RSS

16 JUIN 2015

 

MONENVASIA

 

Le port où nous sommes amarrés se nomme Gefira : c’est une ville moderne où se trouve l’essentiel des commerces, hôtels…En face « accroché » sur son caillou : le village médiéval de Momenvassia, il est caché derrière un promontoire entouré de remparts vénitiens plongeant sur la mer, il est rattaché à la terre ferme par une digue.

Le « petit Gibraltar du Péloponnèse »

Monemvasia signifie : « petite entrée ».

Pour 1 euro, un bus nous conduit à l’entrée du village. Nous entrons par l’unique entrée voutée et en chicane. Parmi les maisons très bien rénovées, apparaissent des ruines, des églises vénitiennes et byzantines. La grande rue principale, non en fait une ruelle avec échoppes de souvenirs et autres, mais pas trop !ne permet aucun passage de voitures (Uniquement des mulets et des chevaux…)qui passent et repassent : est ce pour les touristes ?

Ce village « kastro » est entièrement classé, les rénovations sont contrôlées, c’est un site en perpétuel travaux. Nous grimpons dans la ville haute où le point de vue est superbe…actuellement nous ne pouvons accéder au sommet.

Nous avons effectué cette visite dans la matinée, dans l’après midi température élevée ! 38° dans le bateau ! Le vent soufflait sud !

Séquence animalière : quelques tortues se promènent dans le  port toujours auprès des petits bateaux de pêche…elles se déplacent lentement !

Vous devez vous identifier pour laisser un commentaire : cliquez ici pour vous connecter .

Le site de la Grande Croisière...