CASE DEPART 2015 !
Bientôt deux semaines que nous avons résolu de ne plus vous déranger dans votre travail ....
Pour les inquiets, tout s'est bien passé, le copilote était un gars bien. Les 200 Km en Fiat Punto se sont bien passés aussi. C'est une voiture très sécurisante. On a tellement les pétoches en montagne, qu'on roule forcément doucement, en s'arrangeant pour n'avoir jamais besoin de freiner.
Après avoir fait de la place en se libérant de nos bagages au chantier, nous profitons dudit véhicule pour aller faire quelques courses. Depuis six mois, le frigo ne s'était pas rempli tout seul, et emmener un jambon-beurre dans la valise, ça fait désordre.
Dès le lendemain, au boulot et vite. Il n'y a que 3 jours pour tout faire. Ponçage des deux coques, peinture (toujours des deux coques, c'est le tribut des catamarans), changement des anodes, etc, etc.
A midi, le lundi, notre "Bébé"a les fesses dans l'eau et l'estomac plein de 300 litres de gas-oil.
1ère étape de rodage le lendemain, avec un départ sous la bénédiction des bateaux copains (eh oui, déjà). 15 Milles jusqu'à Porto Hely pour tester moteur - guindeau de mouillage, dont 35m de peinture galva fraîche.
2ème étape : Ermioni 17 milles (c'est déjà beaucoup plus). Là, ce sont les formalités avec la police maritime, et
3ème étape à Poros, pour acheter une batterie neuve, pour remplacer celle qui avait fait un infarctus en Octobre dernier. Escale de 4 jours, pour cause de 1er Mai + week-end.
Ce matin, mardi, tout semble OK et à 6 H du mat', en route pour Kitnos, à Loutra, 51 milles pour retrouver la mer égée et Mamie Alceste dans sa toujours très sympathique Taverne, sur le port.
Ici, nous commençons à être bien connus et l'accueil est à la mesure.
Nos premières photos pour la mise en bouche ...
Bibis à tous.
YVON et MIMI
P.S.
Date anniversaire : notre "Bébé" vient de passer ses 10.000 milles aujourd'hui.
Vous devez vous identifier pour laisser un commentaire : cliquez ici pour vous connecter .