HISTOIRE DE CROIX DU SUD 42 E

Posté par : Sylvie et Patrick
13 January 2021 à 19h
Last updated 11 October 2021 à 19h
1114 vues
Flux-RSS

Nouveauté: Vous pourrez suivre prochainement notre périple en temps réel avec l'appli gratuite POLARSTEPS. Elle est interactive, géolocalisée  et pleine de photos, nous nous y appelons "Seniors Des Flots"⛵️.


Nos newsletters hebdomadaires seront, elles, dédiées aux coulisses de notre vie "tourdumondiste" à bord de notre catamaran... Et nous commençons de suite:
 

Ce vendredi 15 octobre 2021, c'est le départ !

Nous sommes heureux de partager ce grand moment avec vous.
Et nous restons en pensée avec ceux et celles "à terre", dont la santé ou le moral ont besoin de soutien et de bonnes ondes

Nous gardons nos mêmes numéros de téléphone avec SMS gratuits, nos mêmes adresses mails.

Et tout d'abord, voici comment notre vie de Séniors Des Flots a commencé, le vendredi 5 juillet 2019. Après des mois de recherche sur internet, nous avons RDV pour visiter un catamaran OUTREMER, en Camargue.

Le chantier OUTREMER suit tous ses bateaux depuis leur première vente. Il en assure la maintenance, le refit et les transactions ultérieures quelque soit l'endroit du globe. 

Cette journée mémorable est orchestrée par Pierre D. broker du département occasion OUTREMER, et surtout magicien attentionné de ses clients. 
 

9 H 30, Port Navy, Allée E...C'EST LE COUP DE CŒUR ! L'aboutissement de 20 ans d'attente...Nous découvrons notre rêve, en coques et en voiles.

Les propriétaires de CROIX DU SUD auraient, selon Pierre, le même profil: le sens du détail et des finitions, et la préoccupation d'une navigation confortable et sécure, en couple.

Pierre nous raconte la vie passée de NOTRE catamaran:

- De la sortie du chantier de La Grande Motte, jusqu’en 2016,  périples et cabotages en mer Méditerranée avec 2 propriétaires successifs.

- 2016 Traversée de l’Atlantique (aller) avec le 3ème propriétaire.

- 2016/17 Caraïbes. Après ses navigations dans l'arc antillais, le voilier est vendu à un Allemand.

- 2017 La traversée Atlantique retour s'effectue donc avec ce 4ème propriétaire.

- 2017 Allemagne, Suède, Danemark

- 2018 De la mer Baltique au Portugal

Au total, des propriétaires méticuleux  qui ont gardé ce multicoque dans un état exceptionnel.

Nous sommes les 5èmes propriétaires. Nous signerons fin 2019, le temps de l'expertise et des démarches administratives puisque le bateau est immatriculé à Hambourg.

Puis ce sont 18 mois de préparatifs et quelques trop rares navigations, pour un départ préalablement envisagé en Mai 2021, de Port Saint Louis du Rhône.


Ce vendredi 15 octobre 2021, CROIX DU SUD pointera enfin ses étraves vers Le Cercle du Soleil, appellation consacrée des latitudes comprises entre le tropique du Cancer et le tropique du Capricorne.

Première destination: l'archipel des Baléares.
Nous visons la fenêtre météo des 15-16 octobre exempte des rafales du Mistral, violentes en cette arrière saison. Des vents légers et ératiques de moins de 10 noeuds devraient nous permettre d'atteindre en quelques 30 heures Minorque, la plus proche des iles.

Nous vous raconterons...

 

Location

voilà le début d'une belle histoire et d'un beau projet! à bientôt peut être sur les flots ! Francis - RM 1060 Kintsugi

Merci pour votre gentil message. Oui nous aurons sûrement l’occasion de se croiser en navigation car les Dieux du Voyage y veillent. Ou se trouve votre voilier , quel est son nom? Cordialement , Patrick et Sylvie.

Vous devez vous identifier pour laisser un commentaire : cliquez ici pour vous connecter .

Le site de la Grande Croisière...