Départ de Saint Malo prévu le 5 septembre 2019

Départ de Saint Malo prévu le 5 septembre 2019

Posté par : AlviSéa
02 May 2019 à 14h
271 vues
Flux-RSS

Bye bye  Saint Malo, Hola  Espana  et  ses températures plus clémentes !

Early Bird 8, le nom de notre bateau, va ainsi devenir un nomade des mers, au fil de nos navigations, nous le laisserons dans un port ou un chantier, en commençant par le sud de l'Europe.

Son tirant d'eau de 2m10 n'est pas forcément adapté pour des escapades autour de la baie de St Malo, et le projet en achetant ce Dufour 40 n'était pas de rester dans la manche mais bien de découvrir d'autres horizons.

Nous lèverons les amarres à partir du 5 septembre 2019 avec  tout l'équipage: Mon mari Vincent, ma fille Léa 6 ans, et moi Anne-Laure sans oublier Nestor 2 ans et déjà des belles moustaches  (C'est notre chat).  C'est la météo qui nous donnera réellement  le top départ pour pouvoir traverser le golfe de Gascogne le plus agréablement possible !

Après cette traversée d'environ 3 jours, nous arriverons au nord de l'Espagne, où nous prendrons le temps de visiter la Galice et ses rias après le rush de l'été.

Nous avons d'ores et déjà pris notre billet de retour,  un vol Porto/Nantes le 25 octobre 2019 (tiens tiens, c'est drôle c'est un 5 septembre que Vincent et moi nous nous sommes rapprochés pour la première fois... sur un bateau ! et un certain 25 octobre où nous nous sommes dits "oui pour la vie" sur une île des caraïbes). Nous laisserons Early Bird dans un port proche de Porto de Novembre à Avril. A partir de mai 2020, nous continuerons notre route vers le sud et la méditerrannée, pour 2 mois, avant de rentrer fin juin pour le travail... et ainsi de suite septembre-octobre et mai-juin en croisière familiale.

 

EARLY BIRD 8, au ponton des Bas Sablons à St Malo

Location

Vous devez vous identifier pour laisser un commentaire : cliquez ici pour vous connecter .

Le site de la Grande Croisière...