On donne sa langue au chat
Salut ! Moi c' est Nestor le chat vivant sur le voilier malgré moi.
J'ai 2 ans, de longues moustaches et une grande queue qui permet de me différencier avec ma soeur jumelle Nala, elle vit avec un autre membre de la famille.
Côté caractère on dit de moi être très docile, pas un brin de méchanceté, plutôt à l'aise dans toute situation et me laissant carresser par tout le monde, mais, parce que l'on a tous des défauts, j'aime pas les bruits trop forts et les animaux plus grands que moi, j'avoue je suis un gros peureux, pas vraiment aventurier et pourtant je suis là sur le bateau !
Ca va faire 3 mois que je vis à bord. J'ai mis un peu plus de 3 jours à m'y faire, je me suis vraiment demandé ce que je faisais là et quant-est-ce qu'ils allaient me ramener à la maisooon !
Mais petit à petit je me suis habitué aux mouvements du voilier, aux bruits d'amarres et de clapots sur la coque. Maintenant je m'y sens bien, même très bien !
Je ne quitte jamais le bateau, j'ai décidé que mon territoire serait ses 12 mètres de long et 3m96 de large, voir un peu plus quand l'annexe est fixée à l'arrière ! Mes maîtres sont trop cools ils me laissent toujours la porte entre-ouverte pour que je puisse sortir nuit et jour même dans les ports quand ils s'absentent ! Je ne suis donc jamais enfermé (sauf à Jersey où je n'ai rien vu du port la faute aux autorités ) ni attaché, pourtant ils m'avaient entrainé à porter un harnais et une laisse à la maison.
Vous voulez une idée rapide de mon quotidien à bord ?!
Et bien depuis l'aube, je m'installe dans la cabine de Vincent et Anne Laure, j'attends avec impatience qu'ils se lèvent pour avoir mes croquettes, mais pas question de les réveiller, j'attends qu'ils bougent pour miauler et leur rappeler que je suis "le prem's" à manger. Après mon repas dévoré en 10 secondes, je sors sur le pont digérer et observer l'environnement.
Si l'on part et que l'on met le moteur, je rentre m'abriter. Plus ça va et moins ce bruit m'effraie, si ça se trouve en rentrant à St Malo je n 'aurais plus peur du bruit de l'aspirateur et de la tondeuse ! Pendant les navigations, j'aime rester à l'intérieur, dans le carré pour... dormir ! Effectivement pendant la journée je dors beaucoup ! je squatte le fond d'une cabine si je veux que l'on me laisse tranquille ou bien je dors dans le carré pendant qu'ils font école ou qu'ils déjeunent (les veinards!).
C'est après 17h que je suis plus d'attaque à bouger, jouer, observer ce qu'il se passe autour de moi.
Je m'installe dehors sur la capote, mon endroit favori pour la soirée, et je surplombe le port ou le mouillage, le pied ! !
C'est aussi à ce moment là que je suis au taquet pour aider ou jouer, enfin... ça dépend jouer à quoi !
J'aime les parties de cache cache avec Léa... des fois elle est bien cachée !
Ou bien j'essaie d'aider l'équipage à régler les voiles mais ils ont une ptit tendance à me fatiguer avec leur "borde" et "choque", je n'y comprends rien !
Et à 18h59, que l'on soit à quai, en manoeuvre ou sur un mouillage, je suis devant ma gamelle à miauler pour prévenir ma petite troupe qu'il est 19h et que j'ai la dalle !
Je ne quitterai pas ce lieu tant que je n'aurai pas été servi.
Après ils ne m'entendront plus, et je resterai dehors une bonne partie de la soirée !
Le gros plus ici, c'est dormir avec mes maitres et d'être plus chouchoutés, j'ai beaucoup plus de calins et d attention qu'à la maison !!
Séance pédicure pour éviter que je fasse mes griffes n'importe où, plutôt agréable !
Je me sens en sécurité ici , je peux observer tranquilement les chiens vivants sur d'autres bateaux sans qu'ils s'approchent héhé ! Et ce que j'aime aussi c'est dêtre un peu la star sur les pontons, j'entends régulièrement des " Mira ! un gato en este barco !", Je me tiens toujours bien pour les photos.
Dans 3 semaines nous rentrons à la maison à Saint Malo, j'ai cru comprendre que le retour ne se ferait pas par la mer, c'est pas pour me déplaire,
mais par le ciel !! il faut que j'apprenne à voler comme les goélands ?! mais qu'est ce que ça peut bien vouloir dire ??? je donne ma langue au chat...
Vous devez vous identifier pour laisser un commentaire : cliquez ici pour vous connecter .