VALENCIA - MAJORQUE - CALA PONSA

VALENCIA - MAJORQUE - CALA PONSA

Posté par : dominique
22 July 2017 à 23h
804 vues
Flux-RSS

8 MAI 2017

 

VALENCIA – CALA SANTA PONSA – PORTO PETRO

 

Idefix s’est refait une beauté avant d’attaquer une cinquième navigation en Méditerranée (carénage, entretien des moteurs ainsi que quelques pièces supplémentaires remplacées au cas …)

Nous avons quitté VALENCIA en fin de matinée avec un vent de SE inférieur à 15nds. A mi- chemin la mer devient croisée, nous ferons cette étape de 150mn moteur et voile.

Au petit matin MAJORQUE se détache, nous arrivons en fin de matinée à Ponsa   (Santa Ponsa se trouve entre Andraitx et le Cap Figuera). Nous posons l’ancre sur du sable dans trois mètres d’eau. En cette période le choix du mouillage est facile. La température est printanière : environ 20°. Santa Ponsa : au fond de la baie sa grande plage – le site est encombré de nombreux hôtels. Peux t’on imaginer ce site entièrement sauvage !

Débarquer en annexe : cela n’est pas simple ! les restaurateurs, situes au bord de l’eau, ont « piégé » leur quai en mettant des picots– le chenal réservé aux pédalos mais l’accès direct sur la plage est interdit…d’autres ont tout simplement enlevé les possibilités d’amarrage…à moins de porter l’annexe et la poser sur les cailloux…les solutions restent difficiles…Nous avons choisi de laisser notre annexe à la petite marina à l’entrée de la baie…et 2kms de marche nous sommes au centre ville.

Sous un ciel gris, nous nous dirigeons vers Porto Petro, étape de 50mn, vent inférieur à 20nds qui nous est favorable. Nous doublons les trois caps (Figuera – Blanc – Les Salines). Nous ne voyons rien de la baie de Palma : trop de grisaille !

 

 

 

Vous devez vous identifier pour laisser un commentaire : cliquez ici pour vous connecter .

Le site de la Grande Croisière...