24-25 juin : week-end à La Désirade

Vendredi 23 juin, avant de quitter Deshaies, Christophe monte au mât pour faire le diagnostic du problème du génois : l'émerillon en tête de l'enrouleur de génois est cassé. Nous nous acheminons à la grand voile et au moteur vers Basse-Terre, où nous retrouvons avec grand plaisir l'hospitalité de Sylvie et Christian.
L'émerillon ...
Samedi 24, lever à l'aube pour aller prendre le ferry a Saint-Francois pour un petit week-end à La Désirade. Sylvie, qui aime beaucoup ce bout de terre tranquille même si il est souvent battu par les vents, nous accompagne et sera notre guide. Nous explorons l'île et rencontrons ses habitants de toutes sortes : tout d'abord, les désiradiens accueillants et authentiques, les innombrables cabrits qui figurent aussi au menu des restaurants de l'île et, enfin, les iguanes dont le statut d'espèce protégée les préservent d'un tel destin.
Dimanche 25, l'île nous montre son visage des jours de gros temps que nous observons de la terrasse de notre petit hôtel en jouant à divers jeux de société ....
La Pointe des Châteaux en quittant la Guadeloupe
Vous devez vous identifier pour laisser un commentaire : cliquez ici pour vous connecter .