24-25 mai : des Îles Vierges américaines aux Îles Vierges espagnoles (néanmoins américaines)

Mercredi 24 mai : nous quittons Charlotte Amalie après notre visite traditionnelle aux douanes, au quartier appelé Frenchtown qui arbore fièrement une Tour Eiffel !
Deuxième arrêt pour les pleins d'eau et de carburant et nous allons passer le reste de la journée sur Water Island où nous découvrons le cornhole, un jeu de plage a mi chemin entre la pétanque et le palet breton. Beau coucher de soleil voilé de brumes derrière les mâts des bateaux au mouillage.
Jeudi 25 mai : À nous les petites espagnoles après une navigation tranquille de 4 heures ! Le tangon s'avère bien utile par ces vents arrières. Nous mouillons à Dewey sur l'île de Culebra (serpent en espagnol, il est urgent de rafraîchir les rudiments de cette langue pour ces Îles et pour Porto Rico !). Insolite clearance par téléphone dont l'étape finale a lieu au mini aéroport de Culebra. Nous projetons de passer trois nuits sur l'île afin de profiter de ses fameuses plages et de voir ses majestueuses tortues. Pour l'instant, nous admirons le ballet des tarpons géants le long du quai bordant le dinghy dock bar, le rendez vous des navigateurs, pourvoyeur de bières et de wifi.
Vous devez vous identifier pour laisser un commentaire : cliquez ici pour vous connecter .