10 mai : Baths ... and showers !

Mercredi 10 mai, la journée commence sous le soleil, tout est sec, nous prenons le petit-déjeuner sur le pont.
Pour la deuxième fois du voyage, Rara Avis mouille à proximité. Cette fois, Christophe ne peut s'empêcher de lui rendre visite, 40 ans après les 5 semaines passées à son bord, entre la Bretagne, l'Irlande, l'Espagne et la Normandie. Malgré la rénovation des années 1990, Christophe retrouve bien l'ambiance de l'époque. Rara Avis est utilisé aujourd'hui par la Fondation Bel Espoir (http://www.belespoir.com/) pour des formations à la navigation hauturière.
Au vu du nombre de bateaux mouillés face au site des Baths, nous décidons d'y aller à pied (3 km le long d'une route qui est fréquentée presque exclusivement par les minibus de touristes). Le beauté de ce site à la géologie exceptionnelle justifie l'affluence de touristes. On parcours un labyrinthe naturel formé d'énormes blocs de granit délimitant des piscines d'eau de mer aux couleurs turquoises.
Les Baths
De retour à Spanish Town, nous décidons de naviguer pour quelques miles vers le mouillage tranquille de Long Bay où nous testons le nouveau support de guindeau. Belle fin de journée face au panorama spectaculaire de l'archipel des Vierges. Mouillage tranquille ?... L'orage a grondé entre 2h et 6h du matin, mais le mouillage a bien résisté aux assauts des rafales de vent et des trombes d'eau !
Vous devez vous identifier pour laisser un commentaire : cliquez ici pour vous connecter .