LES SPORADES
CROISIERE FAMILIALE
BALADE AUX SPORADES
Après une escale d’une nuit à Porto Koufo, dès 6h nous partons direction Skopelos distante de 50 milles. Nous sommes vent arrière entre 10 et 15 nds avec une mer agitée. Les petits ont été malades.
Klima sur l’île de Skopelos étant complet, nous nous dirigeons vers Skiathos ville. Nous sommes amarrés au ponton location.
Promenade dans le centre ville ! Noémie et Baptiste ont dégusté leur première pita, ils aiment beaucoup !
Là aussi il y avait un piège ! Mauvaise surprise à 3h du matin boite de nuit qui diffuse de la musique à casser toutes les oreilles !
Direction Koukounaries (une des plus belles plages de Grèce) à noter les bars y sont discrets ! Deux jours de plage : Noémie nage sans bouée – location de pédalo avec toboggan : les plaisirs de la plage.
SKOPELOS
Nous quittons Koukounaries vers 9h pour espérer avoir une place à quai, ce qui fût le cas. Notre escale de trois jours à Klima fût très apprécie des enfants. Notre voisin, papa d’une petite fille « Iliona » : des sourires, des regards échangés…plus de barrière de la langue, elles ont joué ensemble. Un dîner fût improvisé sur le quai : partage d’une pizza et d’une glace accompagnés de fanta orange.
Noémie et Baptiste ont découvert la pêche, allongés sur les pontons, tenant fermement leur épuisette : ramassage en douceur d’oursins et de petits poissons.
Sur la plage, une petite fille, accompagnée de sa maman et sa grand-mère, entendant parler français s’est approchée de Noémie. Ensemble elles se sont baignées et construit des châteaux de sable. Elles sont grecques, mais vivent en France. Nous avons longuement discuté de la vie grecque…entre autres de ces plages privées qui ne devraient pas exister, pas de loi grecque existante.
Dans la nuit du 8 au 9 aout un fort coup de vent a balayé l’île : bateau recouvert de saletés provenant des plages et des arbres !
RETOUR SUR PORTO KOUFO
Cette fois ci la traversée aura été calme : pétole ou « glacis » pour d’autres…Nous avons effectué deux arrêts baignades. Tirés par un bout tout le monde s’est bien amusé ! Même Baptiste !
A quelques mille de l’arrivée, ils sont enfin venus « paresseux » mais ils ont fait un rapide coucou ! Les dauphins !
Un nouvel orage à Porto Koufo (atmosphère bien électrique) : pluie, vent, température en baisse suivi d’une matinée nuageuse ! Noémie a pris beaucoup d’assurance : elle saute du bateau sans protection, elle nage très bien !
QUELQUES SOUCIS TECHNIQUES :
WC bouchés
Passerelle pas de vis tordu
Tétière de GV
Robinet cuisine
Et pour finir la pompe à eau
Les quatre premiers points sont réparés par nous-mêmes. En ce qui concerne la pompe, plus compliqué car il nous faut la pièce. Après un échange téléphonique avec la marina de Porto Carras, nous avons eu un contact avec Antonio : celui-ci est intervenu le jour même à 21h ! Bravo !
Vous devez vous identifier pour laisser un commentaire : cliquez ici pour vous connecter .