DHIAPOROS

Posté par : dominique
22 August 2016 à 16h
838 vues
Flux-RSS

DU 28 JUILLET AU 15 AOUT 2016

 

NOTRE CROISIERE FAMILIALE

 

Thessalonique se trouvant à plus de 100 milles des endroits plages, un taxi attendait notre nouvel équipage à l’aéroport, durée du voyage 1h30 pour une arrivée à Nea Marmara.

Arrivée de Dorothée et Philippe et leurs deux moussaillons Noémie 5ans et demi et Baptiste 3 ans. Premier bain à la plage de Néa Marmara suivi d’une première navigation d’une dizaine de milles pour rejoindre Porto Koufo situé au sud de la péninsule de Sithonia.

Nous remontons Sithonia en direction de Nisis Dhiaporos, sur la côte nous longeons de jolies plages encombrées de toile de tente, bars avec musique à fonds.  Arrêt bain sur l’une d’entre elles : Noémie teste masque et tuba, Baptiste sa grenouille…et les grands suivent dans une eau transparente. Nous empruntons le passage sud. L’île possède de nombreux mouillages que nous allons découvrir.

Mouillage de jour en face de Vouvourou : eau couleur piscine dans 2.5m. Nous profitons de cette eau limpide à 28°. Noémie, petite sirène progresse rapidement : nage – masque et tuba tout lui va bien. Baptiste avec sa grenouille n’hésite pas à sauter. Impérativement ne pas s’éloigner du bateau, des passages incessants de toutes sortes de bateau à moteur ! Pas de couloir sécurisé ! Et pour la nuit nous mouillons côté Dhiaporos, dans une petite baie tranquille avec plage et eau peu profonde pour les enfants. Noémie et Baptiste se précipitent pour conduire l’annexe : c’est chacun son tour !

Nous continuons notre découverte de Dhiaporos, et nous rejoignons la crique située au nord « Kriftos ». Peu de bateaux, pourtant bel endroit, eau claire, petites plages, tranquille. Nous accrochons Idefix aux cailloux dans 7m d’eau. Journée baignade ! Le piège était là ! En fin d’après midi, les voilà ! Abeilles en folie ! Même dans l’eau ! Nous partons dépités !

Escale ravitaillement à Panagias : charmant petit village qui accueille les touristes qui se dirigent vers le Mont Athos. Sur le port deux poissonneries : poulpe – calamar et daurade pour les enfants ! La recette de la cuisson du poulpe était au point ! Et ce préparé par Philippe.

Puis toujours à la recherche de plage, nous mouillons à Dhimitriaki : d’un côté les hôtels et de l’autre plage bordée de maisons particulières. Nous évitons les plages hôtels à cause de la musique…

Cette fois ci, ce n’est pas la musique qui nous réveilla, mais un « méchant » orage avec pluie (tout juste de quoi dessaler le bateau) et surveillance pendant son passage.

 

 

 

 

 

 

 

 

Vous devez vous identifier pour laisser un commentaire : cliquez ici pour vous connecter .

Le site de la Grande Croisière...