ALONNISOS
4 AU 6 JUILLET
ALONNISOS
L’île d’Alonnisos est la moins touristique des Sporades. Elle est montagneuse et boisée et quasiment déserte sur sa partie nord. Les îles avoisinantes font partie du parc naturel : parc marin depuis 1992. Sur ces îles vivent des colonies de phoques. Ceux-ci sont peu visibles, ils vivent principalement dans les grottes. L’île de d’Alonnisos se veut très écolo.
Patitiri : port principal de l’île – la petite ville a été reconstruite (un peu rapidement) suite au séisme de 1965. Nous avons pris le bus – aux suspensions douteuses – pour Palia Alonnisos situé à environs 4 kms de Patitiri. Ce village perché, autrefois capitale de l’île, lui aussi détruit en 1965, a été reconstruit d’une façon pittoresque : ruelles, resto, bars…nous profitons de la fraîcheur et de beau point de vue.
Un festival de danse folklorique anime la ville. Certains ont longuement hésité : folklore ou France Allemagne ? En fait nous avions un peu des deux : mélange de son et de genre : la victoire fût des deux côtés.
Nous continuons vers le nord de l’île et faisons escale à Steni Vala : petit port de pêche avec une crique très resserrée – une plage de galets se trouve juste derrière le village. Accueil chaleureux : eau, électricité et supermarché sur le quai.
Vous devez vous identifier pour laisser un commentaire : cliquez ici pour vous connecter .