Bonne année 2015 !

Posté par : Michael
02 January 2015 à 19h

Nous voici à Caleta Tortel où nous sommes arrivés juste à temps pour le réveillon et la fête a été très belle. Déjà d'arriver dans un coin de paradis qui hume bien le bout du monde, de revoir la civilisation après la traversée du golfe de Penas depuis lequel on ne croise plus un chat et surtout ... du soleil :-D

On acceuille deux nouveaux équipiers à bord dans deux jours jusqu'à Puerto Natales, mais on pense aussi à tous ces gens qui ont apporté leurs soutien, souvent au quotidien à l'équipage et aux gens croisés sur la route qui nous ont écouté, partagé leurs bons plans ou fait partager leur pays, leur culture ...

Encore un mois et demi avant de rejoindre Buenos Aires et retourner au turbin, mais quel beau "grande finale" que de traverser la Patagonie chilienne. Igamor a été un excellent cheval dès que le skipper a su le ménager un peu et l'idée de le vendre me parrait de plus en plus difficile. Mais ce voyage n'est pas encore terminé, oh non et en plus je compte bien finir la boucle en ramenenant le bateau en Europe un jour ... mais ce ne sera pas pour cette année :-)

Je vous embrasse tous et vous souhaite "tout de bon" pour 2015, famille, amis, rencontres, collègues, lecteurs du blog, stw, ...

Michael

Salut On s'est raté puisqu'on est à Marina del Sur depuis dimanche dernier. Tortel avait l'air super mais on s'est échappé des canaux,FIU! J'ai vu que tu pouvais faire le plein GO à Tortel, fais tout pour ne pas aller dans la ville maudite nommée en objet. Bloqués 5 jours pour vent à 40 nds et ça faisait un mois que ça durait. nous Terminal Pesquero car bateau alu 1m TE dérive relevée. Sinon obligés d'être en face et bonjour la super annexe à avoir ! Si c'est Torres del Payne et autres parcs qui vous branchent, y aller de Punta Arenas ou de n'importe ailleurs !!! Salut & Fraternité Bruno / Latitudes SOUIMANGA