Marina et réglementation à Porto-Rico

Marina et réglementation à Porto-Rico

Posté par : Vincent
19 March 2012 à 15h
Last updated 21 November 2014 à 16h
1173 vues
Flux-RSS

Puerto del Rey est une immense marina, et la seule ou j'ai pu trouver de la place sur la côte Est avant de remonter vers San Juan. Acceuil chaleureux, wifi et eau gratuits, ... Des buggy électriques viennent vous chercher au bateau si vous le souhaitez ... Prix en conséquence (150 USD/jour), aussi cher que Saint-Florent en haute saison. Mais bon, on y voit des lamentins entre les pannes !

manati_antillano.jpg

Electicité : les 2 marinas que j'ai fréquentées (Road Town à Tortola et Puerto del Rey à Porto Rico) ont des prises 220 volts (mais bien sur pas les mêmes que nous, comptez 150 usd pour en acheter une au 1er shipchandler du coin). Attention à la fréquence de 60 Hz. Beaucoup d'appareils ménagers n'aiment pas, notamment les pompes de vidange de machine à laver ... Mieux vaut débrancher la prise de quai quand on fait tourner ses appareils.

Réglementation à Porto-Rico et aux Iles Vierges américaines :

- cuve à eaux noires obligatoires dans la zone des 3 miles. Les autorités ne plombent pas les vannes comme le dit la légende, mais forte amende si vous êtres contrôlé et que la vanne des WC est en position 'rejet à la mer'

- il est interdit de laisser à terre ses poubelles si elles contiennent des 'produits frais' en provenance de l'étranger ! En fait, il est surtout strictement interdit d'importer des mangues (cause parasite)

 

 

Salut Vincent, 150$ la nuit... va falloir aller ailleurs :-). J'espère qu'ils pratiquent d'autres prix sur San Juan, au fait, à quelle marina es-tu allé ? Zanzibar sur Jost Van Dyke, après un arret de 2 jours (avec langouste !) sur Anegada.

Vous devez vous identifier pour laisser un commentaire : cliquez ici pour vous connecter .

The offshore cruisers community...