Arrivée aux Açores !

Posté par : Vincent
05 May 2012 à 19h
Last updated 21 November 2014 à 16h
13516 vues
Flux-RSS

Ca y est,  midi, amarré à quai à Horta, escale mythique s'il en est. Slocum, un des premiers navigateurs en solitaire (mais dans des conditions ô combien plus difficiles) y fit déjà escale en 1892. Des navigateurs arrivent  sans cesse  ... dont un norvégien de 81 ans ayant traversé seul en 27 jours au départ d'Antigua sur son voilier de 9 mètres.

 

 

Vue de Pico, en face d'Horta.

 

P1000629.JPG

 

2505 miles parcourus en un peu  moins de 14 jours. Je pense avoir pris la bonne option route /météo, sachant que la route Samana-Horta la plus courte fait 2410 miles. En dehors du risque de se faire pièger par l'anticylone, le principal inconvénient de cette route quasiment directe reste, sur le dernier tiers,  un fort courant Nord Atlantique (Gulf Stream) qui arrive par le travers. Combiné à la houle de NNW, il faut compter presque 1 noeud de courant de travers.  On marche vraiment en crabe (15° environ). Elle permet par contre de rester au Sud des dépressions tout en jouant avec.

 

 

 

 

Plus de 12.000 miles parcourus depuis le mois de Mai 2011, dont 6.500 miles en solo. Il reste 1.700 miles pour rejoindre Sète.

 

PS. désolé pour les commentaires que je viens juste de valider. Mais infiniment merci pour vos encouragements.

Bravo Amities

félicitations vincent, contente de lire que tout se passe bien pour ton retour.A très vite pour les commentaires de tes traversées. amitiés céline

Salut champion ns sommes heureux de te savoir arrivé avant la dep qui te court aprés. Ici le printemps ce fait attendre prend ton temps pour arrivé avec plus de chaleurs. @ + Bizzzzzzzzz

Ouf ! T'es arrivée avant le mauvais temps ! Bravo, tu vas souffler un peu. Bises Anne michel et les filles

Bravo ! (je ne vois que ça à dire !)

Bravo Vincent, Je ne suis pas surpris par ton périple, juste envieux et fier. Je me languis de te revoir... Bises Jc

Royale cette transat - en en solo... on est tous admiratifs !!! On va tenter de faire aussi bien, en espérant ne pas avoir de depressions trop pressantes aux fesses :-)

Vous devez vous identifier pour laisser un commentaire : cliquez ici pour vous connecter .

Le site de la Grande Croisière...