TERANGA

Posté par : DANIEL
20 September 2014 à 13h
Last updated 12 August 2022 à 22h
2726 vues
Flux-RSS

http://static.blogs.stw.fr/media/470/1262764737.JPG

Il s'agit d'un OVNI 385 de 2004 acheté neuf  aménagé suivant nos souhaits.
Une modification très appréciée a été le raccourcissement d'une  cabine arrière qui permet de disposer d'un coffre très profond.
Les 10 premières années entre Corse et continent pendant les vacances ont connu  les déverminages classiques de tout bateau   qui, bien que de série, reste d'abord une oeuvre artisanale exposée à des conditions de vieillissement sévères.
Pas de souci majeur jusqu'à ce jour, grâce il faut bien le dire au chantier BMS de Saint Raphaël (merci Jean-Marie et Olivier) qui a su me rassurer dans les quelques moments difficiles que tout skipper traverse  et fiabiliser Téranga autant que faire se peut , chaque intervention  me permettant, accessoirement, d'apprendre toujours plus sur le "comment ça marche". 
Ces dix années m'auront laissé le temps d'entretenir, d'améliorer, bref de mettre mon nez partout, et Dieu sait s'il y a des recoins dans un bateau même s'il ne fait que 12 mètres.
Une grande amélioration récente à été la pose (par moi-même) de liège (procédé seacorck) qui a supprimé les soucis de peinture sur le pont et grandement changé le confort sous les pieds!
Enfin, pour la production d'énergie, le grand sujet des navigateurs, j'ai équipé les alternateurs d'origine (2 Valéo de 60A) d'un chargeur d'alternateur Sterling (à priori très bien, l'efficacité du boost est limitée par la surchauffe de l'alternateur qui fait déclencher la sécurité thermique) et installé un alternateur d'arbre (à aimants permanents de chez Windbluepower) qui, bien sûr, donne moins que prévu par les calculs, mais va assurer la quasi autonomie dès 5 noeuds sous voiles.
Au niveau voiles, le bateau navigue avec le standard plus geenaker. 
L'eau est limitée à 400     litres et un filtre Katadyn devrait éviter les corvées "bouteilles plastiques".
Voilà pour une première présentation synthétique de ce qui devrait nous porter le plus confortablement possible autour de l'Atlantique.   

 

 

 

Bonjour Je viens de lire votre annonce concernant votre projet de transat pour janvier 2018. Je me présente, hippolyte, 26 ans et a la recherche un bateau pour réaliser un projet de navigation à grande échelle. J ai l envie de prendre le temps de naviguer. J ai une bonne connaissance de la voile et de la vie sur un bateau. J ai réalisé de nombreuses croisières avec amis et famille. Je cherche un équipage de marin confirmés et motivés pour faire de la belle voile. Aussi, je n ai jamais navigué sur un OVNI est cela me plaît particulièrement. Si une place est toujours disponible, je serai très content de pouvoir échanger avec vous et discuter de la compatibilité de nos profils. Vous pouvez me répondre par e-mail à l'adresse: bouvier.hippolyte@gmail.com ou directement m appeler au 0613506652. A bientôt.

Bonjour, Je viens de vous laisser un message et ai finalement trouvé votre blog ! Avec beaucoup de précisions techniques sur le bateau. Reste ma question de savoir si pensez embarquer des équipiers pour le début d'année prochaine. Bien cordialement Marie Hélène Reste

Vous devez vous identifier pour laisser un commentaire : cliquez ici pour vous connecter .

Le site de la Grande Croisière...