Big major’Spot

Nous attendons nos amis Charlotte et Louis (également co-propriétaire de Tam-Tam) en grenouillant autour de Staniel Cay. De très beaux mouillages forains entourent notre « camp de base ».
Un front froid passe à nouveau, générant
un vent fort du Nord. Aux critères marées, courants et faibles fonds conditionnant le choix des navigations et des mouillages, Bernard doit donc rajouter les paramètres vent et houle.
Nous voici de retour à Big Major’Spot. Dans cette petite baie bien protégée du Nord, la présence des voiliers ne perturbe en rien le bain de mer des cochons…bien au contraire, c’est avec frénésie qu’ils viennent accueillir leurs visiteurs sur la plage, surtout ceux qui leurs donnent à manger.
Nous nous lions d’amitié avec Pierre et Tove. Le soir, nous nous retrouvons à bord de Pjuske, leur Gib Sea 37, ou de Tam-Tam, pour de grandes conversations voile, mouillages, et navigation. Ils nous font rêver avec leurs grands voyages en Afrique, sur l’Amazone, et bien sûr aux Antilles. .
Nous déjeunons à bord de Nounours, le beau Nauticat 43 d’Alain et Patricia. Alain l’a restauré pendant 8 ans et le résultat est superbe. Après avoir traversé l’Atlantique, et sillonné l’Arc Antillais, ils remontent jusqu’au Canada, avant de redescendre jusqu’aux Canaux de Patagonie et au Cap Horn. Que de lieux mythiques à explorer…
Rencontre fort sympathique, et riche d’enseignements, avec Anne et Bernard qui viennent de boucler leur tour du monde après avoir passé le Cap Horn d’Est en Ouest, traversé le Pacifique, l’Océan Indien, puis à nouveau l’Atlantique à bord de Siwa. Bernard a lui-même construit son bateau.http://siwa.construction.over-blog.com/. Nous nous sentons tout petits.
Marie et Bernard
Vous devez vous identifier pour laisser un commentaire : cliquez ici pour vous connecter .
Anonyme (not verified)
22 April 2012 - 12:00am
Coucou;