La fin du voyage

Cinq petits milles…nous pénétrons dans le chenal. Deux immenses ponts l’enjambent, reliant Paradise Island à New Providence. Une dernière manœuvre contre le vent et le courant, et nous voici amarrés à Nassau, terme de notre voyage.
Pendant six mois, nous avons partagé à deux, puis avec nos enfants, nos proches, nos amis, des moments de bonheur absolu.
Nous avons parcouru 6650 Milles nautiques (soit 12316 km), vécu des navigations chargées d’émotions, fait des escales inoubliables : Gibraltar, les Canaries, Grenade, les Grenadines, Sainte-Lucie, la Martinique, la Dominique, les Saintes, Marie-Galante, la Guadeloupe, Antigua, Barbuda, les Iles Vierges, la République Dominicaine, les Turks et Caicos, les Bahamas. Nous avons découvert des paysages de pure beauté, des nuits illuminées d’étoiles. Nous avons fait des rencontres chaleureuses. La mer nous a beaucoup appris, beaucoup donné.
A présent, il faut rentrer. La nostalgie de quitter tam-Tam s’efface devant le bonheur de retrouver nos enfants, nos parents, nos amis.
Nous regrettons de ne pouvoir achever avec Tam-Tam ce tour de l’Atlantique Nord. Il nous manque quelques semaines.
Nous le confions à Hervé, le frère de Véronique, ma belle-sœur. Il a largement contribué à la préparation de Tam-Tam pour ce long voyage. Nous avons en lui une confiance absolue. Accompagné de son épouse Bénédicte, et de leur ami Bernard, navigateurs confirmés, ils vont retraverser l’Atlantique d’Ouest en Est.
Nous leur souhaitons bon vent.
Marie et Bernard
Vous devez vous identifier pour laisser un commentaire : cliquez ici pour vous connecter .
Anonyme (not verified)
28 April 2012 - 12:00am
Bravo Marie et Bernard ! Nous
Anonyme (not verified)
30 April 2012 - 12:00am
Ces 6 mois sont passés trop
Anonyme (not verified)
28 April 2012 - 12:00am
J'aimais bien rêver devant
Anonyme (not verified)
30 April 2012 - 12:00am
Pour moi, votre blog était