Black Point

Mardi 2 avril
Mon capitaine ne ramène plus rien au bout de sa ligne. Nous décidons donc de mouiller à Black Point, petite baie bien calme, pour acheter du poisson aux pécheurs. Mais il n’y a pas eu de pèche aujourd’hui…demain ? Peut-être ! Nous rentrons dans l’épicerie locale pour essayer de faire quelques provisions, mais les coupures répétées d’électricité me dissuadent d’acheter l’un des morceaux de poulet stocké en bas d’un congélateur…tant pis !
C’est là que nous rencontrons Jean-Pierre et Marie-Claude, qui nous invitent à prendre l’apéritif à leur bord. Tao est un très beau voilier « Alliage » de 44 pieds, dériveur intégral. Nous sommes impressionnés par ce bateau qui, outre ses qualités marines offre, de par son très faible tirant d’eau ; des avantages indiscutables dans les eaux Bahamiennes. Il peut même s’échouer sur la plage. A réfléchir…
Et bien sur, nous parlons navigation. .. Et eux aussi nous font regretter de ne pas avoir fait escale à Culebra, à Porto Rico. Il paraît que c’est magnifique, et que le séjour y est très agréable. Dommage ! La prochaine fois.
Marie et Bernard
Vous devez vous identifier pour laisser un commentaire : cliquez ici pour vous connecter .