Calabash Bay, Long Island

Après quelques 40 milles par vent de travers, nous contournons largement la pointe nord de Long Island et ses récifs dangereux, et arrivons à Calabash Bay à l’heure du soleil couchant. C’est superbe. Le mouillage est calme. Sur la plage les filaos s’agitent doucement dans le vent du soir. Nous nous promettons de nager jusqu’au rivage demain matin, mais à l’heure de la toilette, un requin
de belle taille perturbe la sérénité de notre bain en tournant autour du bateau, et remet en question nos projets.
Dimanche 25 mars
Après une nuit sans roulis (c’est la première fois depuis bien longtemps), nous nous réveillons dans un lieu magique. Le soleil est lumineux. La mer est calme. L’eau est magnifique, d’un turquoise si intense que le ciel en devient presque vert. Une plage de sable blanc surligne le rivage de la baie. Une dizaine de jolis pavillons semblent attendre leurs invités, mais il n’y a personne. Tout est désert. Nous avons découvert un paradis pour milliardaires inhabité. C’est bien ainsi que nous avions imaginé les Bahamas. Nous y voici enfin ! Bernard, toujours à la recherche d’informations nautiques part à la rencontre de nos voisins plaisanciers pêcheurs américains, et revient avec, entre autres informations, un discours assez apaisant sur la dangerosité des requins qui tournent dans le coin. Nous mettons de côté nos préventions, et nous profitons avec plaisir de cette eau délicieuse. On s’habitue à tout.
Notre copain américain vient même proposer un tour en moto des mers. Bernard et Claire se laissent tenter (qui l’eut cru ?) et semblent bien s’amuser.
Marie
Longer la plage à fond… Décharge d’Adrénaline assurée !!!
Bernard
Vous devez vous identifier pour laisser un commentaire : cliquez ici pour vous connecter .