Vers Turk et Caicos

Posté par : Bernard
18 March 2012 à 05h
Last updated 20 November 2014 à 07h
1481 vues
Flux-RSS

Dimanche 11 mars

P1050308.JPG

Nous quittons Puerto Bahia tôt le matin, en espérant atteindre les îles Turks le lendemain, avant la tombée de la nuit.

Bien protégés du vent et de la mer, nous cheminons dans la baie de Samana. Le soleil monte doucement à l’Est, éclairant d’or rose la surface lisse de l’eau. Un souffle soulève une gerbe d’écume, puis un deuxième …puis un dos. Impassibles, des baleines croisent notre route.

Au revoir Saint-Domingue, nous espérons revenir un jour pour mieux te connaître.

Nous passons le cap Samana en fin de matinée pour faire route au  Nord-Nord-Ouest. Le vent d’Est-Nord-Est souffle à 16 nœuds. Nous avançons bien sous grand-voile et génois, au travers.

Nous passons au  Sud de Silver Bank , et contournons Mouchoir Bank, deux bancs de récifs dangereux.


P1050312.JPG

Peu à peu, le ciel s’assombrit, de gros nuages noirs confluent, des grains éclatent. La mer devient forte, avec de grosses vagues croisées qui frappent notre travers tribord.

Nous réduisons le génois, prenons un ris, puis deux, mais nous avançons à plus de 7 nœuds.

Les grains, épars au début, nous harcellent sans discontinuer jusqu’au soir.

La nuit succède à ce jour glauque. Pas possible, avec cette mer, de nous reposer un peu sur le pilote automatique. Quant à cuisiner…même pas en rêve ! Ce soir, ce sera Royco-minute soupe, et biscottes.

Nous nous inquiétons pour Fabienne et Dominique qui vont rentrer épuisés de leurs vacances. Mais non, ils gardent le sourire, et ils ont bonne mine malgré les nuits d’insomnie. Il faut reconnaître qu’ils prennent l’air !

 

«  Et il y en a qui s’imaginent que nous sommes au soleil, en train de siroter un Ti-Punch ! »DSC_0858.JPG

 

 

Vers minuit, le ciel s’éclaircit peu à peu, des étoiles clignotent à travers les nuages, la lune apparaît enfin. Les grains s’espacent, la mer devient plus régulière. Nous nous installons dans la nuit, Tam-Tam poursuit sa route, tranquille.

 

 

 

A 10 heures du matin, nous arrivons aux Iles Turks, et mouillons à Big Sand Cays. Nous avons fait une moyenne de presque 7 nœuds…repos bien mérité !

 

DSC_0883.JPGTrois bateaux sont au mouillage, mais nous avons l’impression d’être au bout du monde. L’eau est turquoise, les fonds sont de sable, la  plage est déserte,…une île telle que la rêvait Fabienne. Tiens, il manque les cocotiers …peut être trop ventée ? L’annexe est vite mise à l’eau. Les pieds s’enfoncent dans le sable blanc, fin comme de la farine. Fabienne l’a appelée l’île aux coquillages car il n’y a qu’à se baisser pour en ramasser, de toutes formes, de toutes couleurs…des blancs, des roses, des nacrés. DSC_0925.JPG..

 

 

 

Bernard et Marie

Location

Quelle surprise et quelle joie de te retrouver Bernanrd, en surfant sur le site de STW. Je t'envie énormément et je pense bientôt faire comme toi. J'ai un autre couple ami qui est depuis 2 ans dans les parages. Le bateau s'appelle Hydra, les as tu rencontrés. Amitiés Jacques de G

Vous devez vous identifier pour laisser un commentaire : cliquez ici pour vous connecter .

The offshore cruisers community...