Samana

Posté par : Bernard
17 March 2012 à 05h
Last updated 20 November 2014 à 07h
685 vues
Flux-RSS

DSC_0476.JPG 

 

La navette de la marina de Puerto Bahia nous dépose au centre de la ville de Samana. Nous parcourons le front de mer. C’est  animé, gai, enjoué : les enfants jouent dans les jardins publics, les adolescents discutent sur les bancs, Les marchands ambulants nous proposent aquarelles, bijoux, chapeaux. DSC_0257.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

Nous allons au marché.. Samana ne manque pas d’eau, et nous trouvons fruits et légumes à profusion. Quel plaisir après les Iles Vierges où il fallait se contenter de produits estampillés, aseptisés, réfrigérés et parfaitement insipides venant des USA .Ici, nous retrouvons ananas, tomates, bananes… excellents, et  à tout petits prix.

Et ces couleurs, ces odeurs, cette ambiance  des marché antillais, quel plaisir!  DSC_0312.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

Nous déambulons : les rues sont propres, fleuries. Les fenêtres des maisons sont bardées de grilles. Il semblerait que l’on craigne les cambriolages ici, mais nous, nous  ne ressentons aucune impression d’insécurité.Les habitants sont souriants et avenants. Il parait  que l’on déconseille aux touristes de quitter les résidences hotelières  sécurisées…dommage !  

 

Nous retournons à la marina à bord d’une carriole 4 places tirée par un cyclomoteur. P1050065.JPGQuelle drôle d’idée a eu là Dominique ! Il faut dire que nous avons beaucoup ri, sauf dans les descentes.

 

Marie et Bernard

 

 

Location

Vous devez vous identifier pour laisser un commentaire : cliquez ici pour vous connecter .

The offshore cruisers community...