Carte blanche à Jean-Paul

Oh ! Tam-Tam quel délice ce fût pour moi ce soir du 3 janvier, sous le regard de ton coqueron, de ton chaumard et de ta bouée couronne de poser mon pied sur ta jupe arrière.
Oh ! Tam-Tam quel bonheur pour moi fût ce même soir en arrivant dans le cockpit, engagé dans une filière sympa, éclairé par les chandeliers, et sous l’œil de Cunningham de prendre dans mes bras ma filleule Marie et son Capitaine Bernard.
Et patatras, en observant le pataras et en me dirigeant bout au vent vers le balcon avant par le passavant et en me tenant par la main courante jalousée par la ligne de vie (l’équipage vient de me souhaiter l’anniversaire de mes 82 milles marin .gâteries-lampions-champagne……La Totale) je me souvenais des croisières du temps passé……sur Nossi-Bé et Chiquito avec toute ma famille ;
De retour sur Bâbord entouré d’une bande de ris et de quelques garcettes, je me suis arrêté au point d’écoute sous la balancine et prés du balcon Marie et Bernard accueillaient chaleureusement Papio, Mamio et Tante Majo/ sous le regard attentif de la barre à roue
Quel plaisir de partir tous les 6 dans la joie et le bonheur pendant 12 jours /
Merci Capitaine, Merci doudou Marie ; Nous vous souhaitons bon vent et beaucoup de plaisir dans les plus belles criques des Antilles.
Jean-Paul et Majo
Vous devez vous identifier pour laisser un commentaire : cliquez ici pour vous connecter .