Escale à Grenade : l’ile aux épices
Jeudi 8 décembre
Nous sommes amarrés à Port-Louis. Les chants d’oiseaux résonnent, l’air est saturé de cette odeur sucrée, fleurie…l’ile aux épices ! Que de choses à voir, entendre, sentir après 3 semaines de mer ! Les différents services et boutiques de la marina sont abrités dans de ravissants petits pavillons colorés, entourés de massifs fleuris d’hibiscus ou de bougainvillées
Saint-Georges est une jolie petite ville antillaise. Elle s’étend le long de la baie avec de belles façades de type colonial qui alternent avec de petites maisons peintes de toutes les couleurs. Le fort Saint-Georges domine le port. Au-delà, des massifs montagneux surplombent la ville, accrochant des nuages. Il pleut tous les jours à Grenade. Au marché, la beauté des étals de fruits, de légumes et d’épices m’ont fait oublier mes 3 semaines de conserves et de pâtes. Nous allons nous rattraper !
Les grenadiens sont d’une courtoisie et d’une gentillesse remarquables. Ils sont gais et travailleurs. Nous craignions de trouver une ville mutilée depuis le passage du cyclone Yvan en 2004 mais manifestement, ils ont réparé et il ne reste que des traces isolées de cette catastrophe.
Vous devez vous identifier pour laisser un commentaire : cliquez ici pour vous connecter .

















