Baradal : ile des tortues, raies, poissons de toutes les couleurs, langoustes, goélands…

Lundi 19 décembre
07h15 Levé de très (trop?) bonne heure. La lumière du matin éclaire les fonds marins et la barrière de corail de HORSE SHOE Reef.
Nous mettons l’annexe à l’eau, mais au moment de partir, les barques multicolores des pécheurs locaux nous tournent autour. Pour avoir la paix – et à contre cœur – nous les délestons de trois langoustes. Pèche fructueuse : 3,6 kilos en 5 minutes et sans se mouiller !
Arrivé sur l’ile de Baradal, nous escaladons les rochers. Devant nous la mer bleu turquoise, la barrière de corail et l’océan. Une première carapace fait surface, suivie de la tête. Nous prenons palmes, masques et tubas et c’est parti pour une plongée au milieu des tortues.
La première ne se laisse pas toucher, elle accélère dès qu’elle « sent » notre présence. Nous nous rabattons sur un groupe de quatre jeunes tortues. Bon là ça trace. Au bout de deux minutes, nous choisissons de suivre une grosse carapace qui mange tranquillement les algues du fond… Une plongée très agréable à regarder les tortues nager dans l’eau et qui semblent voler lorsqu’elles remontent à la surface.
Retour au bateau. Vincent assassine sous les yeux de tout l’équipage les trois langoustes. Personne ne proteste ; Tant pis pour la Bardot.
20h30, tout le monde dort ; les tortues nous suivent dans nos rêves.
PS : 02h30 du matin. Le capitaine se lève pour la troisième fois de la nuit. Le navire n’a pas bougé, tout va bien.
Alexandre
Vous devez vous identifier pour laisser un commentaire : cliquez ici pour vous connecter .