Lanzarote:Les réparations

Lanzarote:Les réparations

Posté par : Bernard
07 November 2011 à 19h
Last updated 20 November 2014 à 07h
1092 vues
Flux-RSS

Déjà une semaine que nous sommes ici. A notre arrivée, le mécano et le voilier nous avaient prédit une escale forcée de 10 jours minimum. En terriens speedés, nous étions atterrés. Et finalement, les jours sont passés très vite. Nous avons rangé, lavé, rincé, réparé. Tam-Tam est inspecté des fonds au haut du mat, du bout-dehors à la jupe arrière afin de prévenir les risques d’avaries. Nous sommes confrontés à la nécessité d’une rigueur sans faille. Pas possible de tricher avec la mer !

Hier, nous avons sorti le réservoir de gasoil du bateau, après l’avoir vidé à la pompe à main. Si nous avions su, nous n’aurions pas été aussi économes de notre précieux gasoil pendant la traversée ! Il faut à présent le nettoyer de toutes les impuretés accumulées au fil des années, et il y en a !!

Je viens de monter Bernard en tête de mât. Il fallait changer le réflecteur radar, cassé pendant le coup de vent. J’aurais préféré y aller car je trouve beaucoup plus amusant d’être hissée dans la balançoire que de wincher les 70 kg de Monsieur à 17 m de haut. Mais il m’a expliqué que cette situation pourrait blesser son orgueil de mâle. Décidemment, ce milieu reste très machiste.

A présent, Tam-Tam a retrouvé sa grand-voile, son bimini. Il est tout propre, bien rangé, comme nous l’aimons.

Le guindeau est toujours en pièces détachées à l’avant du bateau, nous espérons recevoir le relai mardi, et réinstaller en même temps le réservoir et le préfiltre sur le moteur.

Bernard vérifie l’étanchéité des hublots du bateau ; une fois suffit !

Ensuite, nous pourrons enfin nous préparer à reprendre la mer. Espérons que les vents seront favorables.

Le port est plein. Beaucoup de voiliers préparent méthodiquement la Transatlantique. Tous nos copains restent  ici une, deux semaines  pour des  réparations, pour se préparer et  ce délai qui nous paraissait si long est considéré, dans ce contexte, comme  une normalité  … Nous ne sommes plus dans la dynamique des terriens, ou des plaisanciers de l’été. Il faut apprendre à patienter. Tout est plus long : l’accès au matériel, aux pièces détachées. Les travaux sont complexes, jamais standardisés. Chaque bateau est différent .

Location

Depuis deux jours, nous étions sans nouvelles, et la balise a disparu de nos écrans, avant d'éteindre, j'ai consulté une dernière fois, et ai lu avec plaisir les dernières nouvelles si bien commentées! il va pourtant bientôt falloir s'habituer à un silence de 15 jours à 3 semaines!! Bonne guérison à l'accidenté, et mettre les gants adéquates à l'avenir. nous vous embrassons bien Io et Mamio

Vous devez vous identifier pour laisser un commentaire : cliquez ici pour vous connecter .

The offshore cruisers community...