Ceux qui naviguent

Peut-être pensez vous que ce sont des hommes, des femmes différents ? hors-normes ? ou des aventuriers, ou des marins depuis le berceau ? ou des gens très riches ?
En réalité, nos copains sont informaticien, institutrice, coiffeuse, artisan-électricien, retraité de la police, dentiste, arthérapeute, kinésithérapeute, syndic de copropriété, avocat et cadre à la retraite.
Ils ont économisé, vendu leur entreprise, leur salon de coiffure, loué leur maison, confié leur clientèle à un collaborateur. Ils savent qu’ils perdront de l’argent, leur poste parfois, mais disent que l’aventure en vaut la peine. Ils sont confiants dans l’avenir, convaincus qu’ils sortiront renforcés de cette expérience.
Certains ont découvert la plaisance avec leurs parents, mais la plupart ont fait cette démarche seuls : souvent dans les livres, puis en se formant dans des écoles de voile, en faisant des stages, et en se lançant prudemment dans des traversées de plus en plus longues.
Leur détermination est très forte : ils veulent naviguer en famille. Ils ont souvent surmonté de nombreuses difficultés pour arriver aux Canaries, et sont heureux d’être là. De tous, notre projet de voyage est celui qui est le moins audacieux.
Vous devez vous identifier pour laisser un commentaire : cliquez ici pour vous connecter .