le départ, enfin!

Posté par : Bernard
18 October 2011 à 10h
Last updated 20 November 2014 à 07h
3211 vues
Flux-RSS

Nous n’avons pas eu le départ que nous rêvions; Le jour J, Tam-Tam était au chantier technique , à 3 mètres sur terre : diagnostic d’électrolyse sévère , d’apparition récente mais d’évolution  particulièrement  rapide puisque nos contrôles avant la remise à l’eau, confirmés par l’expertise réalisée avant l’été  n’avaient rien révélé,; Six jours pour réparer ( changement de  l’arbre d’hélice et de l’hélice), contrôler   le réseau électrique)et remettre Tam-Tam à l’eau. Six journées pénibles où se sont mêlées inquiétude et déception, mais aussi reconnaissance pour l’aide et le soutien que  nos proches et  nos amis nous ont apportés.

6 jours de retard sur notre timing ! Nous ne sommes pas en course, certes, mais il y a des impératifs météo à respecter.Ca va être juste.

Le 14 octobre, à minuit 20, nous avons enfin largué les amarres. Partir vite,  pour profiter de la fin d’un coup de vent de Nord ouest, et passer le Cap Creus  avant que le vent  ne vire au sud, comme le prévoit le bulletin météo, Et c’est sous génois et grand voile que nous avons passé le Creus, par un  bord de grand largue, sous un ciel étoilé, et pleine lune. Un pur bonheur

Je n’ai jamais ressenti un tel sentiment de liberté.

 

Location

C'est magnifique; il me semble que vous êtes dans les temps malgré le retard au départ... c'est extraordinaire de pouvoir vous suivre au fil des jours. bon vent pour la suite tout va bien; gros bisous Io et Mamio

gros bisous de titouan et luna

Et voilà, l'aventure du grand large en live... ça nous fait un peu peur, ça nous fait un peu envie, ça nous impressionne... chapeau bas d'aller au bout de ce rêve... on en prend un morceau pour nous, de ce beau défi, en vous accompagnant de nos pensées affectueuses... Bises à tous les 2 !

Vous devez vous identifier pour laisser un commentaire : cliquez ici pour vous connecter .

The offshore cruisers community...