le départ, enfin!

Nous n’avons pas eu le départ que nous rêvions; Le jour J, Tam-Tam était au chantier technique , à 3 mètres sur terre : diagnostic d’électrolyse sévère , d’apparition récente mais d’évolution particulièrement rapide puisque nos contrôles avant la remise à l’eau, confirmés par l’expertise réalisée avant l’été n’avaient rien révélé,; Six jours pour réparer ( changement de l’arbre d’hélice et de l’hélice), contrôler le réseau électrique)et remettre Tam-Tam à l’eau. Six journées pénibles où se sont mêlées inquiétude et déception, mais aussi reconnaissance pour l’aide et le soutien que nos proches et nos amis nous ont apportés.
6 jours de retard sur notre timing ! Nous ne sommes pas en course, certes, mais il y a des impératifs météo à respecter.Ca va être juste.
Le 14 octobre, à minuit 20, nous avons enfin largué les amarres. Partir vite, pour profiter de la fin d’un coup de vent de Nord ouest, et passer le Cap Creus avant que le vent ne vire au sud, comme le prévoit le bulletin météo, Et c’est sous génois et grand voile que nous avons passé le Creus, par un bord de grand largue, sous un ciel étoilé, et pleine lune. Un pur bonheur
Je n’ai jamais ressenti un tel sentiment de liberté.
Vous devez vous identifier pour laisser un commentaire : cliquez ici pour vous connecter .
Anonyme (not verified)
18 October 2011 - 12:00am
C'est magnifique; il me
Anonyme (not verified)
18 October 2011 - 12:00am
gros bisous de titouan et
Anonyme (not verified)
20 October 2011 - 12:00am
Et voilà, l'aventure du grand