De POROS à TINOS
Bonjour à tous,
Notre taud (protection pour l'annexe), a été livré le 22 au lieu du 23 Avril. Médisant que je suis, c'était sans compter sur la gentillesse de Daniella qui a cousu toute la nuit pour nous faire plaisir. En plus, c'est du beau travail. Un grand merci encore.
Résultat, dès 6 H du matin, nous quittons Poros pour Loutra dans l'Ile de Kitnos. Pierre, un gamin de 78 ans est parti 2 H 1/2 plus tôt, et nous le retrouvons 53 milles plus loin, dans le petit port.
Nous avons retrouvé aussi Mamie Alceste dans sa Taverne où nous avons plaisir à dîner le lendemain soir, son Calamar farci nous manquait ...
Le vendredi 25, nous avons l'idée de louer une voiture avec Pierre, Bernadette et Mimi, afin de visiter l'Ile. Quel bien nous en a prisD. Un régal pour les yeux. La route des crêtes nous a permis de dominer toutes les vallées, les baies, les criques cachées et bien protégées avec pour nous, des rêves de mouillages idylliques.
Dans les villages, des photos pour ne pas oublier toutes ces petites maisons cubiques, blanches sur un fond de mer bleu intense et parsemées de bougainvilés aux couleurs vives. Nous sommes obligés d'admirer. Ici les poubelles individuelles n'existent pas, mais la beauté collective est partout.
Samedi soir, Pierre a réservé chez Alceste pour arroser ses 78 Balais.
Daniel, Chantal, Alain et Sophie nous ont rejoints (deux bateaux français de plus dans le port). Alain a apporté son accordéon pour ponctuer de chansons ce Méga Mezzé préparé par notre Alceste nationale, avec un gâteau au chocolat (avec bougie), pour nous combler tous, des fois qu'une petite faim subsiste.
Merci Pierre !
Puis, après avoir soigné notre gueule de bois, nous avons fait route sur TINOS, dans l'Ile de Tinos. Après avoir visité quelques rues et une église gigantesque aux processions célèbres, nous avons dû dégager vite fait, quand on a appris que le port serait intenable avec le coup de vent de SW qui était annoncé.
En fait, arrivés à Mikonos, une nuit d'enfer. Le port s'est révélé tout aussi intenable. Avec le SW à 30 noeuds, l'entrée du bassin est très exposée, et le bateau donne l'impression de vouloir monter sur le quai à chaque minute.
Nous avons explosé 2 pare-battages sur une douzaine, c'est dire la nuit de rêve que nous avons passée.
A la première "molle", le lendemain matin, nous avons dégagé sur TINOS, mais à Panormos, sur la côte N.E., et là au mouillage, le nez à 50m de la plage et du village, vent toujours à 25 noeuds mais eau plate et silence.
Après ce départ en fanfare, mais dynamique, à très bientôt à tous pour de futures aventures.
YVON et MIMI
Plongeur à Poros, venu retirer notre ancre coincée au fond du port !
Sortie Est de Poros
L'annexe avec sa protection toute neuve
Pierre et Bernadette sur leur "ANAK"
Les calamars d'Alceste à Loutra
Loutra vu d'en haut
Comment se faire des amis !!
Alceste, une mine d'infos ! notre ambassadrice de France à Loutra !!
Et 1 et 2 et 3 …. et 5 ! Bon anniversaire Pierre !
Happy Birthday Pierre !
Notre musicien, Alain
L'entrée du Port de Mikonos …. avec 30 noeuds de S.W.
Mouillage à Panormos (Ile de Tinos)
Vous devez vous identifier pour laisser un commentaire : cliquez ici pour vous connecter .
Anonyme (not verified)
3 May 2014 - 12:00am
Coucou papi et mamie, les
Anonyme (not verified)
3 May 2014 - 12:00am
Merci Loulou pour ton