Une petite dernière ....
Micheline et Gilbert ayant quitté le bord pour retrouver la France pluvieuse, nous nous sentons bien seuls d'un seul coup. De colère, nous décidons de replonger dans les Cyclades, d'abord parce que nous n'avons pas tout vu, loin s'en faut, et puis parce que Mr. Meltem n'est plus là.
En moins de 6 H, nous sommes à Kitnos, et à la voile s'il vous plait. Parce qu'ici, le vent, ou il y en a et tu l'as dans le nez, ou il n'y en a pas et tu l'as dans l'os !!! Puisque tout se termine par "os", allons-y.
Le lendemain 45 milles plus bas, nous mouillons à Milos. J'avais tellement envie de visiter cet ancien cratère, avec des roches de toutes les couleurs, du rose au blanc, du marron au vert et avec un petit port plutôt sympa. Chance de chez chance, encore un os. Moins de 24 H après, une bonne soufflette à 38 noeuds nous oblige à décamper pour mouiller de l'autre côté du cratère, et dans le lever du jour, faire du nord pour éviter la récidive annoncée par la météo.
Et nous voilà à Sérifos (je vous l'avais dit, encore un os). Nous sommes montés à la Chora (la capitale de l'Ile). Une heure de grimpette à pied et 2 bières à l'arrivée. Mais alors, un point de vue, mes enfants ! Un régal pour nos petits yeux. Quant au village, encore un entrelacé de ruelles biscornues, avec des centaines de marches (toujours dans le sens de la montée bien sûr) l'ensemble toujours badigeonné de blanc avec plus de chapelles que de citoyens, et des moulins à la queue-leu-leu que les années agressent avec l'aide du vent.
L'orage étant passé, nous redescendons sur Sifnos (à Port Vathi). C'est tout petit, très protégé, mignon que c'est pas possible et où la crise de nerfs ou l'infarctus sont des maux inconnus.
L'heure de sortir le bateau de l'eau approche, et ne voullant pas nous laisser surprendre par la météo, nous remontons doucement dans le Golfe Saronique où nous visitons Salamine - Egine (tiens, y a pas d'os, sûrement des mollusques).
Puis Korfos près de Corinthe, re Poros et la découverte de Ermioni, très propre avec deux côtés, un au nord avec le port et l'autre au sud avec des quais et des tavernes, et à l'est, une forêt de pins.
Nous sommes aujourd'hui au mouillage à Porto Khéli à 15 milles du chantier. Nous commençons à préparer le bateau pour l'hivernage.
Nous prenons l'avion à Athènes le 9 Octobre, avec 6 mois d'images dans la tête, tout en traçant déjà la route pour l'année prochaine.
Un gros "AU REVOIR" à tous et à très bientôt.
Bigs bizouilles.
YVON et MIMI
MILOS
Roches colorées
En bas, petit village de pêcheurs
Un petit aspect "gruyère"
La Chora, capitale de Milos
Le coup de vent arrive et le soleil s'en va
Le lapin surveille la sortie de Milos
SERIFOS
Dur, dur, la montée à la Chora
Sur le ponton, chaise électrique ... (ici la sécurité avant tout)
Petit cimetière à la porte de la chapelle
En route pour le sommet
35° à l'ombre !
Quand on vous dit que c'est beau
Ruelle de la Chora
C'est tout droit ! pas de vélo dans les rues
Brochette de moulins
Vue sur le port, et Sifnos au fond
Port Vathi à Sifnos
Arrivée sur l'Ile de Salamine
Quand les bateaux auront des jambes !
Dokos, petit village près de Corinthe
Coquillage pêché dans les Sporades à 5/6m de fond (par le Chef !)
Mouillage au fond de la baie de Poros
A Ermioni, on est proche de Dieu
La forêt de pins, toute proche du port
Au hasard des rencontres, l'équipage de "TROLL"
Vous pouvez aller sur leur blog "Le petit monde de Troll". Il est génial.
Vous devez vous identifier pour laisser un commentaire : cliquez ici pour vous connecter .