SPORADES (suite)

Posté par : Yvon
18 September 2013 à 11h
Last updated 08 December 2014 à 15h
728 vues
Flux-RSS

Un mois de silence radio, comme on dit, et quelques mails nous interrogeant sur notre état de santé. Même en retraite, il nous arrive de prendre des vacances .....

Nous vous avons donc laissés en baie de Volos. L'immense (12 milles de long et de large) baie avec de beaux et nombreux mouillages, bien abrités. Une courte nuit d'escale à OBEI dans l'Ile d'EUBE. Tout petit, mais mignon, petit port bien coloré avec tous les petits bateaux de pêcheurs et leurs tas de filets jaunes.

Re-départ le lendemain pour une deuxième tournée dans les Sporades. Il y a tellement de baies, de criques, de trous invisibles du large, que nous ne pouvons pas tout faire en un seul passage.

Philippe et Patou naviguant toujours de concert avec nous, après avoir lâché leurs amis à Panormou (Ile de Scopélos), nous allons faire le tour de l'Ile pour aller à Scopélos (capitale de l'Ile de Scopélos) (quand je vous dis que c'est simple), port très animé, beaucoup de bateaux, des ferries sans arrêt, des commerces et des tavernes partout, une vraie ruche en forme d'amphithéâtre avec des dizaines de petites rues colorées qui descendent vers le port. Nous y sommes deux jours pour ravitailler et laisser passer un coup de vent.

Le vendredi 23 Août, les deux bateaux font route vers l'est. 46 Milles plus loin, mouillage en baie de Linaria (Ile de Skynos), puis à Glifadha, une crique au sud de l'Ile Sarakino. Une merveille de mouillage, l'eau cristalline à souhait, chaude, truffée d'oursins, un paysage de rêve, que seul un troupeau de chèvres empêche d'être désert.

Une nuit après, nous avons dû quitter ce lieu magique pour faire du sud et retourner dans les Cyclades, dans l'Ile d'Andros, 56 milles plus bas. Là, nous laisserons Philippe et Patou à leur triste sort, et nous filons rejoindre Port Rafti, pour accueillir Gilbert et Micheline qui viennent passer 15 jours à bord de Mys'Yann, pour tout apprendre : le bateau, les panoramas pas possibles, l'eau chaude et la vie grecque.

L'appareil photos n'a pas refroidi, mais nous vous dirons bientôt.

YVON et MIMI

 

Chiffre du bas : température de l'eau à Port RAFTI le 15 Août 2013

DSC01916.JPG

 

Sud-Ouest Baie de Volos : Tour d'Achille

DSC01919.JPG

Taureau de 5m de long, trouvé au fond de l'eau par les pêcheurs (OREI)

DSC01930.JPG

 

Port d'OREI avec Mys'Yann

DSC01934.JPG

 

Mouillage à cul à PANORMOU (Ile Scopélos)

DSC01945.JPG

 

Mouillage à GLIFADHA : eau de rêve

DSC01961.JPG

 

Philippe et Patou pendant le bain : pause Rosé à bord de Mys'Yann

DSC01967.JPG

 

Oh le bel oursin !

DSC01969.JPG

 

Lever de soleil en sortant de Glifadha

DSC01977.JPG

 

Si je vous dis que ce sont deux français !!!

DSC01989.JPG

 

En sortant d'ANDROS, une cigale clandestine

DSC02003.JPG

Et oui, les gens s'inquiétaient !!!! on a encore eu une visite aujourd'hui de quelqu'un qui se posait la question de ce blog qui ne bougeait plus ! (heureusement qu'il y a le téléphone quand même entre temps !) Pour la température de l'eau , je vais venir vous rejoindre. C'est un minimum pour moi pour me baigner !

MYS'YANN TWO MIMI ET YVON UN TRIO D' ENFER POUR NOTRE PREMIERE CROISIERE DECOUVERTE DES CYCLADES 15 JOURS DE NAVIGATION ET DE BONHEUR A BORD DE CE TRIMARAN ULTRA CONFORTABLE ET SECURISE PAR UN SUPER SKIPPER AJOUTE L INTENDANCE A BORD ET LA GENTILLESSE DE MIMI UNE ALCHIMIE DE REVE NOUS AVONS REALISES CE REVE ET NOUS SOUHAITONS A BEAUCOUP D AUTRES PERSONNES DE POUVOIR LE FAIRE MILLE MERCI LES AMIS BISOUS A VOUS BON VENT A BIENTOT MICHELINE ET GILBERT

Vous devez vous identifier pour laisser un commentaire : cliquez ici pour vous connecter .

Le site de la Grande Croisière...