A nous les Sporades !
Un grand bonjour à tous. Bien contents de vous retrouver depuis bientôt 15 jours.
En effet, dans les Cyclades, continuellement bloqués avec le Meltem, il y avait de grands moments pour donner de nos nouvelles. Mais ici, dans les Sporades du nord, le rythme a bien changé. Nous appellerions presque ça, des vacances intensives.
Après un départ presque à regret de notre mouillage top abrité au sud de Volos, c'est la découverte des Sporades, en mouillant dans le port de SKIATHOS, un bonheur de tranquillité. Nous sommes juste dans l'axe de la piste de l'aéroport, et quand un airbus passe à quelques mètres de ta tête de mât, ton sucre se mélange tout seul dans le café. La nuit, plus d'avion, mais c'est la boîte de nuit qui décolle à son tour : sono maxi jusqu'à 6 H du matin, l'heure où les premiers ferries viennent manoeuvrer tout près de toi. Que du bonheur !
Sauvés par le gong, nous apprenons par mail que Philippe et Patou, des amis rencontrés dans le sud Péloponnèse, sont à Loutraki, dans l'Ile voisine de SKOPELOS, petit port tout mignon où nous sommes deux heures plus tard.
Ca fait maintenant 10 jours que nous naviguons de concert, partageant les découvertes et les apéros (tout seuls, on aurait pu oublier). Ils viennent de récupérer un couple d'amis à bord, nous sommes donc 6 pour nous encourager...
Les mouillages se multiplient, superbes et différents. Rien à voir avec les Cyclades, mais beau, très beau aussi. Beaucoup plus vert, vent plus civilisé et praticable, mer plate et eau plus chaude.
L'Ile d'Alonisos géniale, PERISTERA - SKANTZOURA, PANAGIA, toutes les trois désertes, avec des eaux cristalines, des roches tapissées de gros oursins, et plusieurs baignades par jour, d'autant que ce n'est pas le téléphone qui nous dérange.
Ce soir, nous sommes de retour dans la baie de VOLOS, pour laisser passer un petit coup de vent et prévoir un peu de ravitaillement (le niveau d'ouzo baisse!).
A très bientôt sûrement et bises à tous.
YVON et MIMI
Notre mouillage tranquille VATHOUDI (S.E. de Volos)
Carrière de marbre Sud-Est de VOLOS (Quand les hommes veulent refaire la nature)
Le calme de SKIATHOS
Accueil de Philippe à LOUTRAKI
Petit port, gros bateau
Figuier de Barbarie
Français, Anglais, nos voisins de bateau
Mouillage LIMONARI (Sud SKOPELOS)
SKOPELOS
Mouillage MILLIA
Ile PERISTERA - Les chêvres sont à peu près les seuls habitants
Mini port de STENI VELLA
Ile déserte de PANAGIA
C'est l'heure de l'apéro
En route vers SKANTZOURA (Philippe et Patricia au loin)
SKANTZOURA (Mouillage pour cascadeur)
Port NEA KLIMA (en route pour la taverne)
A table !!!
Vous devez vous identifier pour laisser un commentaire : cliquez ici pour vous connecter .
Anonyme (not verified)
19 August 2013 - 12:00am
Comme la vie à l'air dur.
Anonyme (not verified)
23 August 2013 - 12:00am
Certains mouillages font