NAXOS - PAROS - SYROS
Bonjour à tous,
Nous vous avions lâchés à Mykonos, et depuis, une rapide descente (oui, parce qu'on râle après le Meltem, mais quend on l'a dans le dos, ça déménage), sur Naxos, la plus grande Ile des Cyclades et en plein centre. Belle petite ville, très vivante, classique en façade, mais un peu comme Mykonos sur les arrières, mais beaucoup moins labyrinthe.
Mais les photos, elles sont restées dans l'appareil, qui lui, est resté dans la poche de notre voleur (voir blogs précédents), Désolés.
Deux jours d'escale donc, puis route pour la baie de Naoussa dans l'Ile toute proche de Paros.
11 Milles de route, deux heures de nav. et une bonne tabasse plus tard, grand calme, rafales de Meltem quand même (30-35 noeuds), mais eau plate et surtout top paysage, eau turquoise.
Six jours "coincés" dans ce demi-paradis avec quelques belles balades dans la montagne, à photographier (avec la caméra), des roches sculptées aec des siècles de Meltem, ou aller faire quelques courses à Naoussa en prenant le bateau passeur (4 kms).Nous sommes revenus une fois à pieds, c'est 10 Kms, et pas du plat, mais c'est très joli.
Dimanche, la météo ayant promis du calme (que 15 noeuds de vent), nous sommes partis dès 6 H du matin, pour Kythnos. Tu parles, la météo, promesse de vipère, au bout d'une heure et demie, re - 30 - 32 Noeuds de vent et 2 - 3m de creux. Tout le monde aux abris et route sur Syros, dans la toute jolie baie de Varis où nous sommes au mouillage, sous des claques à 36 noeuds, mais une eau bien plate, verte et translucide à faire rêver.
Demain, route sur Finikas, 7-8 milles plus loin, sur la même Ile, mais avec plus de commerces.
Mais là, nous vous raconterons bientôt.
Bizouilles à tous.
YVON et MIMI
ILE de PAROS
Quand les tortues bronzent ... à Naoussa
Vieux Port de Naoussa
Marchand d'éponges sur le port
Chapelle parmi d'autres
Naoussa vu du bateau du passeur
Notre passeur
Perturbateur de sérénité
Rues du village de Naoussa
Retour de pêche "poulpeuse"
Baie très rocailleuse
Mys'Yann au paradis
Début de la montée
Que de roches !
Mys'Yann en bas
C'était "comme ça" !!!
Le bout du bout de la baie
Etude et réflexion sur l'architecture du Catamaran. On dit que la peau de banane a un grand pouvoir de glisse ...... A suivre !!
Vous devez vous identifier pour laisser un commentaire : cliquez ici pour vous connecter .
Anonyme (not verified)
26 July 2013 - 12:00am
coucou, je trouve les ruelles