La descente des Ioniennes
Notre départ de Préveza est sans risque d'erreur, un chenal de 2 milles de long, hyper étroit et rectiligne, qui nous emmène directement en mer. Deux heures après, re-chenal, tordu celui-là et des dunes sur les côtés. Attente une heure pour voir le pont s'ouvrir sur un autre chenal long de 3-4 milles et qui débouche sur une baie immense entre Ile et continent.C'est très beau, très vert aussi, l'Ile, c'est LEFKAS avec un charmant petit port. Mais nous ne pouvons nous arrêter partant malheureusement.
Toujours dans la même baie, l'Ile de SCORPIO, pas très grande, mais très jolie aussi, avec ses criques, mini lagune, c'est l'Ile d'un certain Aristote Onasis.
C'est deux ou 3 milles plus bas que nous passerons deux nuits, pour laisser le coup de vent, c'est l'Ile de Méganisis, un véritable labyrinthe de criques en tous sens, où nous mouillerons l'ancre devant et à l'arrière, nous nous attachons aux arbres ou aux cailloux. Un petit paradis, je vous dis.
La petite Ile d'ITHAQUE est au menu. L'ile d'Ulysse avec VATHY, comme port de ville, très encaissé et cerné par la montagne, cela nous garantit une protection totale de tous les vents.
Des maisons récentes (tremblement de terre de 1953), mais de toutes les couleurs. A part les flics maritimes qui jouent un peu les commandos, le reste est finalement assez joli.
Le lendemain, direction ZAKINTHOS, XANTE ou ZANTE pour les français. Amarrage en long sur le quai pour une fois, et c'est plus facile pour monter-descendre (Mimi apprécie). Petite ville très commerçante et colorée aussi. Nous arrivons même à boucler nos formalités d'entrée en Grèce.
Demain, nous entamons une grande descente, il va nous falloir 8 à 10 jours pour boucler le tour du Péloponnèse.
Que de la montagne, mais rien de très particulier à voir, le but est d'aller vite musarder dans les Iles (que d'iles, de la mer Egée. Et là... ce sera une autre histoire.
YVON et MIMI
Entrée dunaire du chenal de LEFKAS
Le Pont pivote pour ouvrir aux fauves !!!
Derrière ces cailloux, l'ouverture sur l'immese baie de LEFKAS
Ile de SCORPIOS
Notre petit paradis à MEGANISIS
Mys'Yann mouillé à cul dans les branches, à terre
La chapelle qui garde l'entrée de Port de VATHI
Port de VATHI avec éclairage du matin
Sortie du plan de VATHI
Entrée du port de Zante
Caïque pour la promenade des touristes
Mys'Yann à quai à Zante
Rue de Zante
Mouillage Porto Kayio (sud Péloponnèse)
Eau des lagons : Mouillage Elafonisos (sud-est Péloponnèse)
Coucher de soleil sur le mouillage
Au fond, l'ile de CYTHERE
C'est tout pour aujourd'hui !
Vous devez vous identifier pour laisser un commentaire : cliquez ici pour vous connecter .