A nous la Grèce !!
Le 2 Juin, les Dieux du vent se calment un peu et nous permettent de rallier notre dernière étape italienne "Santa-Maria Di Leuca", la partie pointue de la botte italienne.
Il m'a fallu plonger avant d'entrer dans le port, parce qu'en route, mon écoute de Gennacker a un peu traîné dans l'eau, et bien évidemment, s'est mise dans l'hélice, donc moteur bloqué. Une étape de 72 milles, mais pour trouver un port tout rénové, avec plein de gens sympas.
Cette fois, c'est enfin la Grèce qui est devant nous, avec l'Ile OTHONI. Une étape de 50 milles juste à la limite de l'Adriatique et de la mer Ionienne. En arrivant, dans un décor très sauvage et presque vierge, l'eau est montée de 3° d'un coup, un bon signe.
Le 4 Juin au soir, nous mouillons dans une crique de rêve au nord de Corfou, avec pour toile de fond, les montagnes Albanaises toutes proches. En prime, nous retrouvons des amis canadiens, rencontrés 10 jours avant, à Roccella.
Très très belle Ile que Corfou, avec des côtes superbes, tout est propre et les gens très commerçants. L'appareil photos a failli surchauffer.
En route pour les Iles suivantes : Paxos, complétement superbe avec mouillage au quai municipal avec le resto à 5 ou 6 m du bateau, dans une ambiance très locale.
La descente continue avec Antipaxos à quelques milles. Pas d'arrêt, mais pas mal de photos avec les côtes rocheuses géniales, et nous voilà le soir, 30 milles plus bas sur le continent à Préveza. Le frigo nous fait des signes de détresse : deux jours d'arrêt.
Le 11 Juin, nous quittons Préveza et là, ce sera une autre histoire.
Juste un mot encore, pardon d'avoir un peu traîné pour cet épisode, mais pour ceux qui ne le savent pas, le 7 Juin, j'ai perdu ma Maman, Mamie Denise, et je n'avais donc pas tout à fait la tête à ça.
Merci à tous.
YVON et MIMI
Dernier Port italien "Santa-Maria di Leuca" sous le talon de la botte
Juste en dessous le talon, plein de grottes ! ça porte chance ....
La frontière : changement de pavillon, complaisance oblige
Nous voici en Grèce : 1er mouillage à l'Ile d'Othoni
Internet est tellement lent ce soir, que d'autres photos vont suivre en fin de soirée, si tout va bien.
Vous devez vous identifier pour laisser un commentaire : cliquez ici pour vous connecter .