MESSINE, ETNA et le Sud CALABRE
Eh bien, notre passage du détroit de Messine s'est bien passé. Les courants ont été bien négociés, et du courant, il y en a. Moteurs au ralenti, nous étions à plus de 7-8 Noeuds, l'eau bouillonnait de partout, un peu comme dans l'entrée du Golfe du Morbihan ou le Raz de Sein.
A 7 h du matin, au lever du soleil, les couleurs des montagnes siciliennes étaient géniales. Le trafic intense des ferries, nous obligeait à rester cependant très vigilants.
La forme des montagnes siciliennes est très esthétique dans ce secteur. Notre descente se poursuit jusqu'à trouver un sommet pas comme les autres, c'est l'ETNA. Moi, j'ai arrêté de fumer, pas lui. En plus, il lui arrive de tousser et plus.
Pour le visiter, c'est autre chose. Nous sommes arrivés au Porto Del Etna à 15 H. L'office du tourisme fermait à 13. La location de voiture, c'était là aussi "nada". Une liste de 5 ou 6 taxis. Pas de réponse. 2 Heures de marche dans des rues très pentues pour trouver la gare (c'est une société privée), fermée le week-end. Quant à la société de bus, elle appartient à la société de train. Vous avez tout compris. Si voulez faire du tourisme le samedi - dimanche en Sicile, venez en semaine ....
Reste l'observation aux jumelles et de guetter les moindres sursauts d'humeur, et d'apprécier combien il est agréable et dépaysant de marcher dans des rues noires de 2cm de scories récemment crachées du haut des 3.323m du gros "Bébé".
Le prix de la nuit dans ce port étant extrêmement prohibitif pour cause d'Etna, c'est sans regret que nous le quittons lundi matin, pour Roccella, petit port calabrai, 75 milles plus au nord-est et à 200 milles des côtes grecques.
3 Jours d'attente pour trouver une fenêtre météo (aujourd'hui 25-30 noeuds encore), et pouvoir apprécier le pays d'Hélène (elle doit commencer à avoir quelques rides).
A plus à tous et grosses bizouilles.
YVON et MIMI
Voici nos souvenirs italiens, avant la Grèce
Détroit de Messine
Fiers tous les deux de passer ce fameux détroit à 7 H du matin
Il faut passer entre les ferries
Toujours dans le détroit
Port RIPOSTA au pied de l'Etna
Notre voisin dans le port
Il n'y a pas que des catamarans dans le port !!!
Et il fume !!!
Il crache toujours mais à la tombée de la nuit
Voilà le résultat après avoir craché
Traversée de RIPOSTA à ROCCELLA (75 milles, 14 H de navigation)
Pendant 20mn, avons été accompagnés par nos amis les dauphins. Quel régal
Arrivée sur ROCCELLA
Port ROCCELLA où nous attendons une fenêtre météo
Et voilà nos dernières photos de l'Italie, en attendant les autres.
Notre traversée va durer en moyenne 30 H. Donc pas de communication, sauf avec nos enfants. Nous allons tester notre téléphone satellite.
Pour ce qui est d'internet, il nous faudra trouver une boutique pour acheter une nouvelle carte SIM du pays. Cela va demander un certain temps !!!!
Encore gros bisous à tous, et merci à toute la famille et aux amis qui nous postent des gentils commentaires sur notre blog. Nous sommes un peu désolés, mais nous ne pouvons pas répondre à tous, mais ça nous fait chaud au coeur.
Vous devez vous identifier pour laisser un commentaire : cliquez ici pour vous connecter .
Anonyme (not verified)
29 May 2013 - 12:00am
Whaou ! Il y a des photos
Anonyme (not verified)
30 May 2013 - 12:00am
Avez vous vu des sardines?!!